LE PROBLÈME des groupes de travail ANTL

Bonjour à tous·tes !

Depuis Mai 2023, j’essaye d’avoir des informations SIMPLES sur les groupes de travail de l’ANTL : nom des référents·es, leurs contacts, les LIENS vers les documents de travail du nuage, les budgets alloués et comment ils sont utilisés dans les GTs (contributif ou non), les feuilles de route, des réponses concrète sur comment contribuer, etc …

J’ai besoin de ces réponses pour mon réseau, et nos contributeur·ices qui veulent rejoindre des GTS, et qui sont en difficulté pour le faire depuis plusieurs mois.
Nous en avons aussi besoin pour qu’on sache si on doit mettre du budget en plus pour les rétribuer de leurs contributions à ces groupes ou non et pour savoir sur quels groupes on se positionne, etc…

J’ai demandé une première fois à l’équipe de l’ANTL en mai qui m’a répondu avec un mail générique de présentation des GTs.
Puis après plus rien j’ai eu des mails de diffusion de l’ANTL où on pouvait rentrer son mail pour contribuer aux groupes mais après plus rien.

J’ai une contributrice qui depuis mai qui vous contacte par tous les moyens pour rejoindre le GT Santé elle a jamais eu de nouvelles…

Alors je vous le demande est-ce possible de soit rajouter aux posts des GT sur le forum original en plus des contacts des référent-es : les liens vers les documents de travail et le fonctionnement du budget du groupe (contributif, si oui combien ou non) ou alors de créer un nouveau post global avec toutes ces informations.
Je vous en remercie d’avance :slight_smile:

Sauf méconnaissance de ma part je ne crois pas qu’un tel document existe pour regrouper toutes ces informations.

Désolé si ce message a un ton un peu énervé mais j’ai l’impression de perdre du temps alors que les informations demandées sont simple… et ça ne poussera pas les gens à contribuer à ces groupes s’ils restent si opaque pour les rejoindre.
Je vous remercie pour tout le travail que vous faites, je suis consciente que vous êtes encore en mise en route de l’ANTL.

Désolé encore, je vous souhaite un excellent été :slight_smile:

@AbdoulayeDiarra @Laura_RUBIO_ANTL @christophe_noullez @aureliend @Juliette_BOMPOINT @melissagentile @chloe_rivolet @Angelique_Robert @FanetteActesIf @jeremiedavid

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et vous présente nos excuses pour le gène occasionné toutefois le groupe de travail santé est pour l’instant restreint. Il est amené à s’ouvrir à la contribution du plus grand nombre pour automne. Ceci explique les réponses.

Le groupe de Travail Santé est un jeune groupe de travail qui a pour objectif de lever les obstacles et d’accompagner les tiers-lieux qui développent des activités médico-sociales et expérimentent des projets autour de la santé. Il analyse le rôle de ces lieux dans les parcours de soin et met en lumière la manière dont ils interrogent la place de l’humain dans le secteur de la santé.

Le lancement de ce groupe de travail est pour l’instant réservé à ses membres fondateurs, le temps de définir les bases d’une feuille de route, les règles de fonctionnement de celui-ci et les premières actions. Il serait par la suite ouvert à la contribution du plus grand nombre.

Nous tiendrons au courant l’ensemble des contributeurs potentiels et les tiers-lieux de l’actualité de ce groupe de travail et de son ouverture prochaine.

Le fonctionnement des groupes de travail est en évolution. L’association œuvre à accroître leur transparence, construire une architecture commune et favorise la contribution. Pour cela, nous prenons le temps d’échanger avec les différents référents des groupes de travail pour assurer une évolution progressive qui garantisse un fonctionnement optimal de ceux-ci sur la durée. Nous vous tiendrons au courant, au delà du GT Santé de l’évolution de l’ensemble des GT (référents, feuille de route, etc.).

Bien cordialement,
Abdoulaye DIARRA

1 « J'aime »

Hello !

J’aimerais aussi avoir les infos que tu as demandés et comme tu l’as demandé : j’ai trouvé ça super pertinent et je lutte pour avoir les infos.

Tu as pu les obtenir ?
Si oui, pourrais tu me contacter au 0652812458 pour que tu m’expliques !?

Merci d’avance,
Bien à toi,

Coucou Émilie,

Effectivement j’ai eu quelques informations en allant chercher groupe de travail par groupe de travail avec les adresses mail sur le forum et sur le site de l’ANTL.
Mais globalement tous les groupes en sont au même point c’est à dire que les référent-es sont en train de faire leur feuille de route et établir les modalités des contributions : budget contributif ou non, etc …

J’ai posté mon fichier récap sur le rocketchat inter-réseau mais je te le remets ici : Nuage TLGE

C’est un document « en construction » et à destination de mon réseau avec les infos dont on a besoin, il y a peut être des erreurs et pas tout le monde ma répondu donc n’hésites pas à contacter directement les groupes qui vous intéressent si tu veux plus d’infos.

J’espère avoir répondu à ta demande, à bientôt :slight_smile:

2 « J'aime »

:nerd_face::heart: Précieux travail ! Je m’en saisi pour mon réseau et on en papote quand tu veux.

Merci,
Bien à toi,