Tiers-lieu coopératif du bassin de Thau, La Palanquée recherche un.e facilitateur.trice. Animé par une SCIC et une association reliées entre elles et disposant d’une équipe salariée d’une dizaine de personnes, le tiers-lieu vise à insuffler un lieu de convivialité et une dynamique entrepreneuriale qui répondent aux défis et opportunités de la transition écologique, de l’innovation sociale et de la solidarité sur le territoire. Il déploie 4 grandes activités dans un bâtiment de 800 m2 au centre-ville de Sète, entièrement rénové par la SCIC : un atelier de fabrication numérique, un coworking, location de bureaux et de salles de réunion, un incubateur d’accompagnement à la création d ‘entreprises, un café restauration à déjeuner et des programmes événementiels au travers de mois thématiques.
Missions en tandem avec la directrice
• gérer et piloter les activités de coworking, de location de bureaux, de salles et de privatisation de l’espace café-cantine, élaborer les budgets et les évolutions d’offres tarifaires, établir des devis, des factures et les contrats de services, assurer le suivi mensuel du réalisé
• assurer la promotion et la prospection commerciale, notamment pour développer la location des salles de réunion, l’accueil de séminaires d’entreprises, la privatisation du café cantine
• favoriser l’échange et la convivialité au sein de la communauté des résidents et usagers, s’assurer de leur satisfaction, du bon usage et de la bonne tenue de l’espace détente et autres espaces mis à leur disposition, animer la vie de la communauté dans le tiers-lieu
• être un support au développement de leurs animations dans le tiers-lieu, en complément de la programmation événementielle propre de la Palanquée
• identifier et développer des partenariats pour la mise en place de programmes d’ateliers culturels et éducatifs pour enfants et adultes.
Formation et expérience professionnelle
Formation de niveau Bac+3 minimum (commercial, IAE, gestion d‘entreprise …) vous avez un minimum de 3 ans d’expérience dans un tiers-lieu ou de 5 ans en entreprise ou dans une association dans une activité commerciale en relation avec le public.
Expérience d’élaboration de budgets, de devis, de facturations, de contacts clients fréquents, de démarches commerciales, de suivi mensuel de gestion d’une activité.
Conditions du poste :
Contrat : CDI 35 heures avec période d’essai
Prise de poste souhaitée : octobre novembre 2023
Poste basé à Sète
Salaire brut annuel compris entre 27 500€ et 29 000 € selon expérience
Modalités de candidature :
Adresser CV et lettre de motivation avant le 15 octobre à direction@lapalanquee.org