Location d'espaces FabLab pour atelier

Bonjour,

Je travaille au sein du tiers-lieux « Palazzu Naziunale » à Corte en Corse. Au sein de ce tiers-lieux nous avons un FabLab équipé d’outils numériques tels que des imprimantes 3D, une découpe laser, fraiseuse numérique etc… Nous proposons déjà de nombreux ateliers en lien avec la fabrication numérique et ces ateliers sont mis en place par notre équipe en interne.

Cependant, nous avons constaté que nous avons de nombreux usagers qui possèdent des savoir-faire et des univers et qu’ils seraient intéressants de leur proposer de faire des ateliers, et pour cela, nous aimerions leur proposer la location d’espaces. La personne s’occupe alors de réserver la salle, les outils numériques, puis crée l’atelier, communique dessus et est rémunéré par les participants.

J’ai alors pour mission de faire un petit benchmark sur ce qu’il est déjà proposé au sein des différents FabLab. Ici le but est de proposer un cahier des charges avec comme thème « la personne doit avoir un certain niveau de compétences sur les machines ? Ce doit être des ateliers qui ne sont pas déjà proposé par notre équipe ? À combien faisons nous payer la location de l’espace ? Le prix de l’atelier devra être cadré par l’équipe ? Comment gérer la communication etc etc… » Plein de petites questions auxquels certains ont peut-être déjà répondu et pourraient m’aiguiller !

Je suis disponible par mail et téléphone et serais ravie d’en discuter avec vous !
Voici mes contacts :
pasquali_m@univ-corse.fr
06.89.97.66.08

Merci d’avance !!

2 « J'aime »