Moulins Demain accompagne les porteurs de projets dans la transformation d'anciens moulins à eau en sources d'électricité renouvelable et locale

Moulins Demain accompagne partout en France les propriétaires de moulins, les collectifs citoyens, les associations et les collectivités aux différentes étapes de leurs projets de réhabilitation : étude de potentiel, étude de faisabilité, démarches administratives jusqu’à l’assistance à maîtrise d’ouvrage.
Si vous souhaitez en savoir plus et nous contacter : www.moulinsdemain.com
A très bientôt j’espère pour de beaux projets dans les moulins et à votre disposition pour répondre à vos questions éventuelles !

Bonjour. Bienvenu sur le Forum !
Disposez-vous de ressources documentaires à partager pour orienter les lieux-moulins sur les grands enjeux biologiques, techniques et juridiques ? Merci beaucoup

Bonjour, merci pour votre message !
Vous pouvez trouver des nombreuses ressources sur le site de l’ADEME Bourgogne Franche-Comté, région pionnière sur le développement de la petite hydroélectricité en France.
Cela vous donnera des clés sur les enjeux techniques, économiques, juridiques, administratifs et biologiques.
N’hésitez-pas également à me contacter si vous avez d’autres questions plus précise sur un projet en particulier, je me ferai le plaisir de vous répondre : maxime.delacourt@moulinsdemain.com
A bientôt !

1 « J'aime »