Objets / Goodies à vendre dans un lieu

Bonjour,

On regarde pour créer, au niveau d’un réseau de lieux de lieux assez proches, un kit d’objets pouvant être fabriqués ou personnalisés par nos fablabs ou ateliers, et vendus, utilisés ou offerts dans les lieux, soit pour un peu de revenu, soit pour communiquer sur le lieu, soit car on en a besoin sur place, soit les trois.

On a pensé aux tasses, gourdes ou écocups personnalisés, mais auriez vous d’autres idées d’objets qui peuvent être intéressant à proposer ? Et tant qu’à faire, si vous avez les plans,ou fournisseurs adaptés (notamment qui ont une certaine responsabilité sociale et écologique), hésitez pas à les partager.

Nous proposons des supports en Oukoumé recyclé pour ordinateur pour améliorer la posture des salariés en télétravail. Ceux-ci peuvent être personnalisés avec le logo/univers de l’entreprise commanditaire.

1 « J'aime »

Super malin comme proposition :slight_smile:
Si il y a des plans partagés de ce type de support, le lieu qui propose cela sera preneur !

Autre idée, des caches webcam pour ordinateurs portables. En recherche de plans aussi pour cela.

1 « J'aime »

Alors sur la partie réalisation: https://lesateliersdu97.fttl.fr/ , pas encore ouvert au public parce qu’en train de se voir changer de destination et en plein travail avec l’architecte. Par contre y a déjà de la production, notamment des portes clés pour aider à financer le voyage scolaire à Guédelon de l’école du quartier: Projet: Objectif Guédelon | Ateliers du 97

Pour répondre plus spécifiquement à ta question @SimonSarazin on a l’idée de gourdes, de tasse faite local avec une céramiste qui est coopératrice du tiers-lieu, des moules en 3D pour réaliser des lampes avec des formes trop cool et on produit déjà des portes clés en cuir.
les projets: Tasse avec flocage: "et ta note de frais tu y a pensée? « la stigmer… quoi? » …

Et côté alusage on a l’autre côté du miroir: alusure la collection spécial CNV.

  • avec gravage sur bois pour batte de baseball « bienveillance »
  • gravage sur métal pour la pelle « pincette »

pour les portes clés en cuir vous pouvez d’ors est déjà nous en commander: nous faut un dessin, un logo et hop fabrication made in battant

1 « J'aime »