Bonjour à toustes,
Je souhaite mettre à disposition un programme prêt à être déployé, visant à accompagner la pratique de l’innovation sociale et environnementale, afin de faire émerger des projets à visée entrepreneuriale auprès de vos (futur·es) publics, qu’iels soient amateur·ices ou professionnel·les. Conçu pour s’intégrer à des activités existantes ou en développement, ce programme a été développé avec une attention particulière portée à l’inclusivité et au renforcement du pouvoir d’agir des bénéficiaires.
Ce programme s’accompagne de mon expertise en la matière, afin de rejoindre durablement votre équipe et donner vie à cette initiative issue de mes expériences en tant que conseiller, coordinateur et responsable de projets en partenariat au sein d’incubateurs et d’accélérateurs renommés en France et au Canada.
Pour en apprendre davantage sur mon parcours, je vous invite à consulter le CV_Jason_Chapron ci-joint, afin de découvrir mes expériences et responsabilités passées, tant dans la conception de produits et services complexes que sur des questions de gouvernance, ou encore dans la supervision et la formation de professionnel·les de l’innovation. Mes références sont également à votre disposition dans ce document, notamment la recommandation de Richard Chénier, premier conseiller stratégique au gouvernement du Québec, directeur général de Startup Montréal et du Centech, l’incubateur en hautes technologies classé parmi les 10 meilleurs mondiaux, où j’ai précédemment exercé.
Enfin, pour mieux comprendre ce programme et les outils méthodologiques associés, issus de plusieurs mois de recherche, je vous invite à en découvrir les fondements dans le document suivant : Le_Programme_Souris.
Je suis disponible pour discuter plus en détail de ce dispositif. Programmons un échange en visioconférence pour l’occasion. Enfin n’hésitez pas à partager ces documents avec vos réseaux respectifs si cette initiative suscite votre intérêt.
Au plaisir d’échanger prochainement,
Jason Chapron