Outil de Gestion de projet pour Fabrique de Territoire

Bonjour Ă  tou.te.s,
Dans le cadre de notre Fabrique en Consortium (Lormes, Nièvre) nous recherchons un outil de gestion de projet qui permettrait de faire de la gestion de projet classique (Diag de Gantt) et/ou agile (Kanban). Si possible avec la fonctionnalité pour le public d’accéder à la visualisation des différents projets de la Fabrique via le site Web.
J’ai regardé sur Framalibre, mais si vous avez d’autres idées ou des suggestions, je suis très preneur.

Merci d’avance de vos contributions.

Aymeric

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour la gestion agile ou kanban, il y a wekan, taiga. Il y a aussi le module deck sur Nextcloud.

Quelque soit l’outil, c’est toujours la manière dont on s’en sert qui compte.

Sur un kanban par exemple bien identifier les swimlign, poser des regles d’entrée et sortie des cartes, poser des limites du nombre de cartes en cours. Faire une revue régulière des cartes.

Avec une bonne orga, l’outil peut même remplacer les comptes-rendus de réunions de triage.

Bonjour Eric,
Merci de ton retour et de tes conseils.
J’ai aussi regardé Miro qui semble très complet (Kanban, Gantt, lien vers document, mindmap) mais pas Open Source.
Je vais regarder Wekan et Taiga.

Bonne semaine

Bonjour Aymeric ! :slightly_smiling_face:

N’hésites pas non plus à jeter un coup d’œil à Dokos, c’est un logiciel créé pour les tiers-lieux, extrêmement complet et gratuit (si vous pouvez l’installer sur vos serveurs, sinon la solution est payante, mais avec un tarif loin d’être excessif). Tu peux y gérer la comptabilité, l’administratif, les locations de salles, les achats, les ventes, etc.

En le survolant, j’ai cru comprendre qu’il intégrait des vues Kanban et Gantt pour la gestion de projets… A voir si cela te convient !
Tu peux trouver ici leur démo afin que tu puisses déjà voir l’ensemble des possibilités.

J’espère avoir pu te donner une nouvelle idée de piste ! :grin:

Bonne semaine !

Coralie Vancoppenolle.

Merci Coralie,
Je suis effectivement en cours d’analyse de Dokos, cela parait aussi une plateforme complète.
C’est une très bonne piste !
Bonne journée et bonne semaine
Aymeric

1 « J'aime »