Prendre en main Communecter pour administrer les données et sa cartographie régionale

Bonjour les réseaux.
Nous cherchons à monter une première équipe de 5 réseaux pour se former à Communecter.
Communecter est un outil ouvert et évolutif qui en plus de proposer des fonctions de réseau social vous permet de centraliser et exploiter les données des tiers-lieux et des projets de vos territoires. Vous pouvez ainsi générer une cartographie accessibles aux acteurs de votre territoire avec une plateforme dédiée à votre réseau (identifié, logo, etc.). L’intérêt est que cette cartographie exploitent les données du recensement national et d’éventuelles données collectées localement.

Certains réseaux travaillent dors et déjà avec cet outil et souhaitent monter en compétence. Nous allons donc lancer une première session de formation-action animée par des membres de Communecter.

Le ticket d’entrée de cette formation est de 2500€ hors taxe.
Pour consulter le contenu de cette offre : Offre prise en main Communecter.

Nous lancerons cette formation dans les prochaines semaines donc merci à @LUL @Destination_TL @LaRéunion @etc. d’indiquer si c’est ok pour y aller.

à bientôt

Si d’autres sont intéressés ou motivés on peut lancer plusieurs équipes en même temps.
@aureliend @arnaud_BretagneTL @Jerome_Tricomi @chloe_rivolet @JosephineDAMIDOT @simon.laurent @LeaDurieux @Guadeloupe @Guyane @Martinique

Ping

@opheliedeyrolle @Yoann @FlorentBenameur @Sidonie @Magali_Le_Shed_Reims @jeremiedavid @Emilie01 @manu

C’est Baptiste Denaeyer et @Yoann qui on pris la main sur les SI (et donc communecter) pour Relief je ne suis pas à même de prendre position.

hello, pour le Grand Est, tu peux contacter Stéphane Gonzalez :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Benoît, merci pour l’info ! Tu sais si on peut faire prendre en charge la formation par les OPCO ou autre ?

Bonne question, pas pour cette première session à priori* (si on la lance avant l’été).

*@FlorentBenameur Regarde avec sa CAE qui est Qualiopi comment proposer cette formation dans le cadre de la formation professionnelle mais ça risque de prendre quelques semaines de construire le module (voire plus). Si Florent avance vite y a peut-être moyen. Il nous tient au jus.

1 « J'aime »