Projet Tiers Lieu Castelnau Magnoac (Hautes Pyrénées)

Bonjour a tous

J’ouvre un sujet sur cette section car je suis conseiller municipal d’un petit village des Hautes Pyrénées à la limite du Gers et de la Haute Garonne qui s’appelle Castelnau Magnoac et je me lance aujourd’hui dans un projet de création de Tiers Lieu sur ma commune.

Je muris le projet depuis plusieurs mois et après la lecture de différentes documentations, l’écoute d’un certain nombre de webinaires je commence aujourd’hui :

  • à préparer de la documentation pour présenter les contours du projet
  • à monter un collectif de bénévoles qui portera le projet
  • à rencontrer les différents acteurs déjà actifs de mon territoire
  • à contacter les Tiers-lieux de mes environs
  • etc…

Je compte utiliser ce sujet, (si c’est le bon endroit pour le faire…) pour partager l’avancement du projet, ses succès, ses déboires, ses difficultés et participer aux communs…
et éventuellement solliciter des avis, ou poser quelques questions qui restent sans réponses…

et pour commencer, j’ai fait une affiche de présentation pour communiquer sur l’étendue de ce que peut être un Tiers-Lieu et j’aimerais la partager ici pour recueillir vos avis, et vos propositions de modifications éventuelles (et si elle est pertinente, la mettre à disposition à qui veut l’utiliser…)

Merci par avance pour vos retour et à bientôt

Damien

1 « J'aime »

Bonjour,merci pour ces éléments, n’hésitez pas à prendre contact avec notre réseau régional Occitanie des tiers lieux- La Rosêe- https://www.tierslieuxoccitanie.com/ sur l’adresse contact@tierslieuxoccitanie.com, nous pourrons échanger et vous mettre en réseau localement.

1 « J'aime »