Quel outil ou service utilisez vous pour vos newsletter?

Bonjour,

Quel outil ou service utilisez vous pour vos newsletter ?

Merci,

1 « J'aime »

Bonjour Simon, nous utilisons Brevo

1 « J'aime »

Salut Simon, tout comme l’Hermitage, à L’Arbre on utilise Brevo

1 « J'aime »

Merci beaucoup Aurélien et Jean.

Bon c’est du propriétaire, mais gratuit jusque 9000 emails. C’est alléchant.

Et chut, dites le pas trop fort, si tout le monde utilise la même solution propriétaire, tout le monde va l’utiliser, et ensuite, ils pourront augmenter leur prix car leader sur le marché, et enlever l’offre gratuite :wink:

Par contre, si on mutualise tous sur des communs, on peut ensemble réduire nos coûts d’infrastructure. A voir si on a pas des alternatives dans le monde du libre qui tournent bien :slight_smile:

Bon tant que c’est pas l’argent public qui permet de financer tous ces services propriétaires, ça va (car il en faut des services numériques pour faire tourner un tiers-lieux multi-service, facilement 30 ou 40 non ? quand on voit la page usages numériques du navigateur ). Mais bon il faudrait faire les comptes quand même, car je crois que ça nous coûte collectivement très cher et qu’une bonne part d’argent public repart dans du privé finalement.

Promesse pour 2024, on anime du cofinancement de communs un peu plus sérieusement pour sortir ce qui puise de plus en plus dans les budgets de nos lieux :slight_smile:

J’utilise Ghost pour les newsletter de RTLx et celle de La Raffinerie
C’est un logiciel libre que tu peux auto-héberger, ou alors tu peux louer le service à Ghost directement

Merci Guillaume. @jonas nous dit aussi, que pour l’envoi des mails, en complément de Ghost (qui permet de créer les newsletters), vous utilisez le plan MX de OVH, et que vous n’avez pas trop de souci pour les envois de mails, tant que l’on gère les DKMS et autres signatures pour être sur de passer clean chez les gafams.
@unteem de Indie passe par domaine-achat pour les mails https://www.domaine-achat.fr/ et réfléchit à un partenariat avec Galae

hello,
non on n’utilise pas OVH pour l’envoi.
Ghost utilise le service Mailgun pour l’envoi massif de mails. Y’a juste à mettre ton compte et c’est relié.
Mailgun est un service dédié à l’envoi de mail, payant, qu’on mutualise entre le réseau et les membres volontaires.

1 « J'aime »

cĂ´tĂ© tiers-lieu « le 97 Â» on utilise odoo

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Pour odoo, vous avez sans doute un client mail par ailleurs pour les envois massifs ? On a aussi un service de newsletter avec Dokos, mais je dois configurer un mail pour l’envoi.

oui nous utilisons mailcow