Quels autres forums autour des tiers lieux existent?

Dans le but de mettre en avant les différents espaces de discussions autour des tiers-lieux, quels sont les autres forums qui existent ?

(Ce post est en mode wiki pour l’améliorer ensemble)

Hello,
Merci pour ce recensement
Dans la même veine, j’en profite pour dire que j’ai commencé à mettre en place un méta moteur de recherche dédié à l’écosystème des tiers lieux, basé sur searxNG. L’objectif est d’avoir une page de moteur de recherche qui va chercher dans tous les autres moteurs, notamment ces forums

2 « J'aime »

Trop cool
On peut tester ?
J’ai demandé à un passionné d’IA de me dire combien ça coûterait de programmer et entraîner un chatbot qui traite un maximum de nos sites, forum et documentations.

Ça a l’air compliqué quand même pour l’instant…

il n’est pas allumé actuellement pour économiser les ressources car je n’avais pas le temps de travailler dessus. Je vais essayer de trouver du temps pour faire une première poc ouverte

1 « J'aime »

J’ai rallumé le moteur de recherche dédié aux tiers lieux
et j’ai rajouté les forums dont Simon a parlé
Voici la curation de sites oĂą le moteur va chercher les infos :

  • Movilab
  • documentation du rĂ©seau RĂ©union des tiers lieux
  • documentation du tiers lieu La Raffinerie
  • forum tiers-lieux (celui ci)
  • forum IDF tierslieux
  • Forum tierslieuxedu
  • Forum dĂ©diĂ© aux supermarchĂ©s coopĂ©ratif

Je précise que c’est à ce stade un outil non exhaustif en expérimentation
Lien : https://recherche.tierslieux.re

1 « J'aime »

L’idée ensuite serait de créer un document collaboratif (un pad ou un document texte sur gitlab) pour lister les ressources du type :

  • forums
  • wiki
  • peertube (plateforme vidĂ©o)
  • mastodon (rĂ©seau social)
  • chat matrix
  • communecter
    qui parlent de tiers lieux, et ce moteur de recherche ira chercher dans toutes ces ressources listées. Ca peut être un bon outil pour valoriser le contenu créé par les tiers-lieux et réseaux
2 « J'aime »