Recherche de financements - TL CRF

Bonjour Ă  tous et toutes,
Je fais mes premiers pas sur le forum… Je suis actuellement coordinatrice de deux tiers-lieux dans la métropole lilloise, attenants à des centres d’hébergement d’urgence de la Croix-Rouge française qui accueillent des personnes déplacées d’Ukraine depuis mars/avril 2022. Typiquement il s’agit de salles d’activités où l’on propose une diversité d’ateliers pour les personnes bénéficiaires, mais qui ont aussi vocation à s’ouvrir au grand public : cours de français, ateliers de cuisine, ateliers manuels/artistiques, sophrologie…

Ma question est la suivante: le financement de nos TL s’arrête le 31 décembre 2023, auriez vous des pistes de financements à me conseiller pour ce type de projet? Je me suis déjà renseignée auprès de la Banque des Territoires, de la MEL, FDF… je suis en manque de ressources donc je suis preneuse de tout contact utile !

Merci d’avance !

Coucou Alice ! Bienvenue <3

As-tu essayé des concours auprès de fondation privé ?
De quel montant parles t on ?
Pour quelles orientations : salariat ?

Les activités listées ici : cours de français, ateliers de cuisine, ateliers manuels/artistiques, sophrologie…
Sont payantes ou gratuites ? Ce sont des bénévoles, des salariés ou des indépendants qui les animent ? Pourquoi ?

Avant de rechercher une source de financement je pense intéressant de questionner en profondeur le modele economique en vue de la realite : si c’est dur de capter l’argent publique, pourquoi l’utiliser ? Peut etre qu’un dispositif comme KPA-Cité pourrait etre adapté ?

J’ai monté plusieurs lieux dédiés à l’accueil des vulnérabilités. Dispo pour papoter au besoin,
Bien Ă  toi,
Bien Ă  vous,