Répéteur pour les réseaux de téléphonie quand ça capte mal dans un lieu

Bonjour,

En attendant d’avoir des réseaux téléphoniques basés sur des infrastructures communes, où l’on pourrait collectivement contribuer à l’amélioration des réseaux plutôt qu’attendre que le marché (verrouillé) n’intervienne un jour, une question que beaucoup de lieux doivent avoir :

"Comment faites vous quand le réseau téléphonique ne fonctionne pas bien ? Avez vous investi dans des répéteurs GSM / 3G ? Si oui, lesquels ? Et en faut il un par réseau téléphonique ?
Dans les anciens locaux de La Coroutine (un coworking à Lille), on avait investi dans des répéteurs mais ça n’avait pas été très probant. C’était il y a 10 ans, aujourd’hui, ça a peut-être évolué ?
Y a il des risques pour la santé ?

C’est assez clef pour certaines activités en tiers-lieu comme le coworking.

Merci,

bonjour @SimonSarazin. Il y a quelques années nous avions testé une solution sans grand résultats (j’ai oublié le nom). Mais depuis la fonction appel wi-fi sur les smartphones c’est démocratisé. En sensibilisant les usagers et en en s’appuyant sur un bon réseau wi-fi nous avons notre solution !

Merci de ton retour. Cela fonctionne en partie, mais dès que les personnes se déplacent, ça coupe assez vite selon les bornes utilisées.
Et il faut un en effet un bon réseau wifi. A ce sujet, je viens de poser cette question du coup :slight_smile: