STAGE agents via le CNFPT "Conception et pilotage d'un projet de tiers-lieu"

Bonjour

La Compagnie des TL (Réseau régional Hauts de France) et le CNFPT (organisme de formation de la fonction publique territoriale) ont créé un STAGE à destination des agents des collectivités.

« Conception et pilotage d’un projet de tiers-lieu »

Si vous avez dans vos réseaux ou dans vos collaborateurs (h/f) proches des agents que cela pourraient intéresser, voici les infos

—> 3 jours de formations

28, 29, et 30 novembre Ă  Lille (2 premiers jours locaux CNFPT, 1 jour Bazaar St So)

—> Contenu

J1 : Intégration+portraits de TL + Créer,fédérer et animer une communauté

J2 : Installer une gouvernance + Ancrer et sécuriser le développement du projet

J3 : Journée de co-développement sur les projets des agents accueillis en formation

Si vous n’êtes pas agent.e.s mais intéressé.e
Dates : du 12 au 14 mars 2024 Ă  Lille (21h)
les infos sont par sur note site :slight_smile:

Infos ici :

2 « J'aime »

Update : Le 12/10, il reste encore 5 places sur ce stage !

La CRESS Centre-Val de Loire dans le cadre de son programme Ambition Tiers-Lieux,
organise une formation spécifique pour les agents et les élus des collectivités de notre territoire.

« Tiers-Lieux, boîtes à outils des territoires »
le 19 Décembre à Orléans
(le lieu sera communiqué ultérieurement)
de 9h00 Ă  17h00

Les thématiques abordées seront les suivantes :
âś“ Introduction et contexte autour des Tiers-Lieux,
✓ Les bénéfices d’un Tiers-Lieu pour les élus et collectivités,
✓ Planification et mise en place d’un Tiers-Lieu,
âś“ Conclusion et actions Ă  entreprendre,

Cette journée sera animée par Pascal Desfarges de l’agence Retiss.
A noter que cette formation est gratuite.

Vous pouvez me contacter pour vous inscrire. E.guillet@cresscentre.org

De plus : nous essayons de crée du service en proximité avec nos fonds réseaux régionaux. @SeverineGiret cette dynamique a t elle vocation à couvrir une opportunite nationalement ou régionalement ? Pourrais tu me mettre en lien avec le CNFPT ?

Merci par avance,
Belle journée

Bonjour
le stage de novembre est un stage proposé nationalement > si vous souhaitez le diffuser toutes les infos sont sur notre site internet.
Concernant la mise en relation, je vois avec Coline si on peut programmer un temps en interréseaux avec mon interlocuteur car il y a différentes demandes dans ce sens.
Est-ce que cela répond à ta demande ?

1 « J'aime »

Top ! :nerd_face::bulb: Merci beaucoup, je tacherais de mobiliser un acteur de ma collégiale qui œuvre sur la formation afin de participer à ce temps - je suis passez technique sur ce sujet.

1 « J'aime »

Bonjour,
Y’a-t-il d’autres projets connus de formations similaires offertes via le CNFPT, mis à part celui que j’ai trouvé en date du 4 décembre 2024? (La conception et le pilotage d’un projet de tiers-lieu, code SXTLX)
Merci!
Charles

Bonjour
Pour les non "agents de collectivités et les non nordistes :wink: ouvert ?

Bonjour Charles
le stage Conception et Pilotage d’un projet de TL est programmé dans 3 régions :

  • Lille le 26 au 28 juin 2024

  • Angers 4 au 6 dĂ©cembre 2024
    ce même stage, nous le proposons à Lille, avec @Cecile_FLX du 16 au 18 avril mais en mieux : car chaque jour de formation se déroule dans un TL différent avec une mixité de professionnels :)))

  • Sinon le CNFPT a aussi un autre stage qui s’intitule ; [Les tiers-lieux, un levier pour renforcer la cohĂ©sion et l’attractivitĂ© des territoires mais je ne vois pas de dates programmĂ©es sur l’annĂ©e mais j’avais notĂ©
    Pantin : 8 au 9 octobre 2024
    Limoges : 10 au 11 décembre 2024
    Lille : 27/28 novembre 2024
    (La compagnie n’intervient pas sur ce stage de 2 jours d’où la raison pour laquelle je ne suis pas certaine des dates > il faut contacter le CNFPT)
    A bientôt, séverine

les stages programmés par le CNFPT sont premièrement réservés aux agents de collectivités mais sans restriction de région > le CNFPT accueille les agents au niveau national peu importe la ville où est programmé le stage
Si le stage n’est pas complet : ils ouvrent à des non-agents pour pas très cher (de mémoire vendu 150€ par jour de formation) mais chez nous c’était tjs complet

Vous pouvez venir à Lille du 16 au 18 avril : on vous accueillera car ce n’est pas un stage réservé CNFPT : )
mon contact : Séverine 06 50 28 70 26 / Cie Tiers Lieux, réseau régional Hauts de France