Tiers-Lieu autour du végétal sous toutes ses formes

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple souhaitant réaliser le projet d’un tiers-lieu visant à développer le végétal sous toutes ses formes (nourriture, tissus, matériaux, santé,…).
Aujourd’hui nous ne sommes que nous 2 à pouvoir nous engager financièrement et comme notre projet est plutôt ambitieux nous voudrions rencontrer des personnes qui voudraient et pourraient s’engager financièrement et activement pour partager avec nous cette belle aventure.
Nous ne savons pas comment trouver et rencontrer ces personnes, sachant qu’il s’agit surtout d’une aventure humaine autour d’une démarche de sensibilisation pour le respect de l’humain, de l’animal et de la planète.
En espérant trouver parmi vous des personnes pouvant nous orienter dans nos recherches voire intéressées pour rejoindre notre projet
Bien cordialement
Fabrice et Dominique

Bonjour Fabrice et Dominique,

dans quel secteur géographique êtes-vous situés?

Bien à vous,

Thomas

Bonjour Thomas,
nous sommes pour l’instant en région Parisienne mais ce n’est pas là où nous souhaiterions implanter notre projet.
Nous n’avons pas encore figé une zone géographique mais nous nous orienterons vers l’Ouest, à proximité d’une ville dont les élus pourraient se montrer réceptifs à ce genre de projet.

Bonjour Fabrice,

Si malgré tout vous feriez sur la région parisienne, je suis tombé là dessus il y a peu : https://www.iledefrance.fr/appel-projets-aide-la-creation-de-tiers-lieux
Bon dimanche soir!

Bonsoir Thomas,
je vous remercie pour l’info mais je pense qu’on va se concentrer sur des zones où le coût foncier est plus abordable.

Bonne soirée à vous de même

1 « J'aime »

Bonjour,

je suis moi-même en train de faire un tour de France des régions pour trouver un lieu où ouvrir un tiers lieu. Je ne suis pas forcément partie sur un tiers lieu orienté végétal mais plutôt de m’adapter aux besoins de la région mais peut-être nos deux projets peuvent-ils se compléter !
N’hésitez pas si vous souhaitez que l’on s’appelle pour en discuter.

Charlotte

1 « J'aime »

Bonjour Fabrice et Dominique,
C’est très interessant ! Où en êtes-vous de ce projet ?

Bonjour Tika,
nous avons toujours envie de faire ce projet et la date se rapproche car nous comptons le mettre en place sur le premier semestre 2022.
Des personnes nous ont contacté lorsque nous avons mis l’annonce mais ils étaient pressés de rejoindre un projet.

Nous avons affiné notre projet et nous serions ravis d’en discuter avec vous si vous le souhaitez.

A bientôt peut-être

Fabrice et Dominique

Bonjour à vous deux !

Je peux vous mettre en relation avec un porteur de projet de mon territoire (Centre val de Loire) qui lance un projet de structure de valorisation du végétal sur un ancien Arboretum (le lieu est dingue).

Une rencontre qui pourrait être fertile :nerd_face::seedling:

Belle journée,