Un poste de "Chargé.e d'animation et de coordination de projets " à La Clef

LES MISSIONS

La personne embauchée travaillera en lien avec deux salarié.es, des volontaires en service civique et une cinquantaine de bénévoles.

Elle est sous la responsabilité et la subordination du Conseil d’Administration de l’association. Une période de tuilage de 15 jours est prévue.

Animation de la vie associative (10h)

  • Faciliter l’intégration et la participation des bénévoles au projet associatif : Accueillir et accompagner les bénévoles - Susciter la participation et valoriser le bénévolat - Faciliter la communication interne
  • Gérer le planning des permanences au café
  • Participer à l’action collective : participer aux réunions de Conseil d’Administration - Mettre en œuvre les orientations du CA – Faire vivre le projet associatif - Participer aux projets menés par la Clef

Développement de projets (10h)

  • Imaginer de nouveaux projets “Hors les murs” et à l’intérieur du café
  • Rechercher des financements
  • Développer et entretenir des partenariats

Enrichir les outils et pratiques de communication (3h)

  • Mise en place de nouveaux outils et nouvelles pratiques de communication (développement de l’usage des outils Internet, relations presse et médias,etc)

Accompagnement des volontaires en service civique (3h)

  • Accompagnement des volontaires dans leurs missions à la Clef
  • Assurer le tutorat du projet d’avenir des volontaires en service civique

PROFIL RECHERCHÉ

  • Une expérience associative (contractualisée ou bénévole) est exigée.
  • Une expérience en coordination de projets ou animation au sein d’une association d’éducation populaire est fortement appréciée.
  • Savoir être au service d’un projet collectif et émancipateur axé sur la participation des habitant·e·s

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Compétences techniques :

  • Connaissance du contexte culturel, social ou éducatif dans lequel le café s’inscrit (institutions ; partenariat ; enjeux ; réglementation)
  • Maîtrise d’outils d’animation
  • Expérience dans la gestion de projet
  • Capacités rédactionnelles
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautique
  • Connaissance des réseaux sociaux et des outils de communication

Compétences relationnelles et organisationnelles :

  • Rigueur
  • Travail en autonomie
  • Capacité d’adaptation
  • Aisance relationnelle
  • Écoute et ouverture

CONDITIONS PROPOSÉES

  • 26 heures
  • CDD de 9 mois renouvelable
  • Prise de poste mi mai 2023
  • Contrat sous la convention collective de l’animation - coefficient de rémunération 280 (1372,20 € brut)
  • Poste basé à Brioude dans le bâtiment inter-associatif la Pardige
  • Formation continue, interne au réseau ou autre

CANDIDATURES ET RENSEIGNEMENTS

Candidatures (lettre et CV) et renseignements à l’adresse mail : laclefbrioude@gmail.com

Candidatures acceptées jusqu’au 2 6 mars 2023

Entretiens à prévoir les 6 et 7 avril.

Prise de poste mi mai 2023.