Une rubrique Tiers lieux sur Riposte Créative Bretagne en coopértaion ouverte

Suite à un échange avec Bretagne Tiers lieux, j’ai créé une rubrique Tiers lieu avec comme projet de prendre en compte leur liste de Tiers lieux dans une carto collaborative, richesse de Riposte Cretaive Bretagne, avec un espace pour des groupes ouverts ; j’y ai aussi déplacé la gare des tiers lieux

Depuis l’introduction du mot clé Tiers lieux 15 fiches ont déjà été publiées mais il y en a bien d’autres dont nombre de fablab qui sont des tiers lieux

selon la définition issue de Movilab reprise dans la gare :

"Un tiers lieu n’est pas simplement un lieu ouvert pour travailler ensemble c’est aussi faire tiers lieu lorsque des personnes indépendantes les unes des autres se rencontrent pour concevoir et administrer ensemble quelque chose. Donnons ici à voir la diversité des initiatives et des réseaux mis en place en Bretagne

  • pour l’interconnexion des projets, des personnes des groupes
  • un espace de mutualisation des ressources,
  • un donner à voir en attention aux initiatives

dans un esprit de coopération ouverte."

Pour mettre en valeur ces tiers lieux en Bretagne j’aurais besoin d’un coup de main pour

  • ajouter des tiers lieux via des fiches existantes (et si possible les compléter sur cet aspect tiers lieu) en cochant le mot clé dans la fiche

  • rédiger de nouvelles fiches pour des tiers lieux que vous connaissez

Depuis un mois les fiches sont aussi publiées en article sur Bretagne Creative (via le flux RSS) aussi est-il intéressant de mettre une description un peu détaillée, (beaucoup d’info sur les sites ou les pages fb des initiatives). J’ai pris l’habitude de reprendre une partie de ces textes en les citant et en prévenant les acteurs pour qu’ils puissent s’ils le souhaitent éditer leur fiche pour la modifier et la compléter

Bretagne Creative étant source de données de Transiscope, ces tiers lieux apparaissent aussi sur la carte des 30 000 initiatives (agrégation mensuelle) pour ceux qui s’inscrivent dans la charte de Transiscope.

merci de votre coopération

1 « J'aime »