Urbanisme participatif / Ressources partagées

Bonjour,

Dans le joli monde des communs et des actions coopératives, savez-vous s’il existe un réseau qui rassemble les initiatives sur la fabrique de la Ville réalisées tant par des collectifs d’archi-urba-sociologue que par des collectifs d’habitant•es accompagnés ou pas par des associations ?

Je trouve beaucoup de ressources dispersées mais peu de mise en commun des actions telles que celles menées par la Preuve par 7, le Bruit du Frigo ou encore le Polau. Ça serait super s’il y avait un réseau qui fédère tous ces acteurs, peut-être que ça existe déjà ?

Je suis intéressée de partager avec ces acteurs les leviers et les freins à ce genre de démarche. Merci d’avance.

Bonjour,
je te conseille d’aller faire un petit tour du côté du site de la preuve par 7, l’école du terrain lecoleduterrain qui est un centre de ressource de projets d’expérimentation urbaine en matière d’initiatives citoyenne, de programmation ouverte, de permanence architecturale. Tu pourrais y trouver des ressources et acteurs intéressant.

Bien Ă  toi,