Utilisation des groupes dans le forum

Bonjour,

Voici quelques explications sur la fonction groupes, accessible depuis le menu « groupes » ou via la bandeau de gauche.

  • En rejoignant le groupe de votre choix, vous verrez un bouton « message » Ă  droite pour Ă©crire un nouveau message.

  • Pour voir les messages passĂ©s et y rĂ©pondre, depuis l’accueil du groupe, il y a un onglet « Messages ».

  • Vous pouvez rĂ©pondre directement par email aux messages, cela arrivera sur le forum dans l’espace privĂ© du groupe.

  • Il sera possible de relier un email, pour par exemple envoyer un mail directement depuis sa messagerie, sans avoir Ă  Ă©crire depuis la plateforme, mais qui sera historisĂ© sur la plateforme.

  • Un message dans la messagerie interne peut devenir un post Ă  catĂ©goriser dans des catĂ©gories publiques ou privĂ©es, si il y a un enjeu Ă  l’ouvrir et le garder (il est alors accessible dans le moteur de recherche du forum).

  • Il est possible d’associer d’autres personnes Ă  un message interne Ă  un groupe (comme pour une mailing liste), tout simplement en ajoutant les personnes au message.

  • Vous pouvez ajouter des personnes dans le groupe (qui sont informĂ©s de tous les messages du groupe), en cliquant sur « membres » puis « ajouter des utilisateurs » (sur la droite) si ce sont des membres du forum. Ou « inviter » par mail car ils n’ont pas encore de compte.

  • Il est possible de mettre des sondages ou votes dans les message. Par exemple, avez vous lu jusqu’ici ce message ?

  • Oui
  • Oui j’ai tout compris, je vais le mettre en pratique avec mes groupes
  • Oui mais j’attends une formation pour comprendre mieux tout ça
  • Oui mais j’attends une formation pour mettre en pratique
  • Non je n’ai pas lu mais j’ai vu le sondage quand mĂȘme Ă  la fin :wink:

0 votant

Ce post est en mode wiki pour le complĂ©ter au fur et Ă  mesure de l’utilisation des groupes dans le forum.