Bonjour,
Voici quelques explications sur la fonction groupes, accessible depuis le menu « groupes » ou via la bandeau de gauche.
-
En rejoignant le groupe de votre choix, vous verrez un bouton « message » à droite pour écrire un nouveau message.
-
Pour voir les messages passĂ©s et y rĂ©pondre, depuis lâaccueil du groupe, il y a un onglet « Messages ».
-
Vous pouvez rĂ©pondre directement par email aux messages, cela arrivera sur le forum dans lâespace privĂ© du groupe.
-
Il sera possible de relier un email, pour par exemple envoyer un mail directement depuis sa messagerie, sans avoir à écrire depuis la plateforme, mais qui sera historisé sur la plateforme.
-
Un message dans la messagerie interne peut devenir un post Ă catĂ©goriser dans des catĂ©gories publiques ou privĂ©es, si il y a un enjeu Ă lâouvrir et le garder (il est alors accessible dans le moteur de recherche du forum).
-
Il est possible dâassocier dâautres personnes Ă un message interne Ă un groupe (comme pour une mailing liste), tout simplement en ajoutant les personnes au message.
-
Vous pouvez ajouter des personnes dans le groupe (qui sont informĂ©s de tous les messages du groupe), en cliquant sur « membres » puis « ajouter des utilisateurs » (sur la droite) si ce sont des membres du forum. Ou « inviter » par mail car ils nâont pas encore de compte.
-
Il est possible de mettre des sondages ou votes dans les message. Par exemple, avez vous lu jusquâici ce message ?
- Oui
- Oui jâai tout compris, je vais le mettre en pratique avec mes groupes
- Oui mais jâattends une formation pour comprendre mieux tout ça
- Oui mais jâattends une formation pour mettre en pratique
- Non je nâai pas lu mais jâai vu le sondage quand mĂȘme Ă la fin
0 votant
Ce post est en mode wiki pour le complĂ©ter au fur et Ă mesure de lâutilisation des groupes dans le forum.