Valoriser votre tiers lieux

Bonjour, je suis Cyrille Perrin, créateur d’IZYSHOW, le premier site de location d’espaces de répétition.

Je vous propose un nouveau service gratuit d’accès pour vous aider à rentabiliser votre tiers lieux.

Inscrivez votre espace sur www.izyshow.com, c’est gratuit !

Vous indiquez la taille, les équipements, la pratique artistique acceptée (théâtre, danse, musique, cirque) et le tarif (heure / journée…), nous nous chargeons de trouver les artistes qui pourraient être intéressés par votre espace pour répéter.

Cela ne vous engage à rien, et s’il y a location, nous ne prenons que 5% de commission.

Vous voulez en savoir plus ? contactez-moi : cyrille@izyshow.com

Belle fin d’année. Cyrille

Les Tiers-Lieux remplissent déjà ce type d’information lors du recensement national et les réseaux régionaux récoltent déjà ce type de données. Je pense que vous pourriez disposer de ce type de données sans demander aux lieux de ressaisir celles-ci sur votre site dédié.

Vous pouvez suivre le sujet du schéma de données et du recensement sur le forum, il y aura du moment prochainement :wink:

Je vous invite à plutôt taxer les artistes que vous aidez à trouver une salle plutôt que les lieux qui auront déjà rendu ces informations accessibles. Normalement un artiste pourra relativement facilement trouvé via la cartographie les lieux capables d’accueillir une pratique. S’ielles ont le flemme de passer un coup de téléphone vous pouvez le faire pour eux mais à mon avis ce sont eux qui devraient payer pour le service d’intermédiation. En tout cas il s’agit d’un cas d’usage intéressant de l’exploitation de la donnée ouverte.

Merci @benoit.de.haas pour votre réponse.

Le principe est que chaque tiers lieux décide quel espace il veut / peut mettre en location pour accueillir des répétitions. Ce n’est pas une question de flemme, mais plutôt d’efficacité. Souvenez-vous quand vous n’aviez pas Airbnb pour organiser vos voyages ? Pour les artistes, c’est pareil, passer du temps au téléphone, pour avoir le tarif, les équipements, les disponibilités… tout cela, je le propose sur mon site. Et pour vous, c’est autant de temps à ne pas passer au téléphone pour répondre aux mêmes questions, vous permettant de vous consacrer à l’essentiel. Et surtout, c’est sans engagement. Vous ne pouvez qu’être gagnant.