Activité de partage de voiture dans les tiers-lieux

Avez vous des voitures en partage dans votre tiers-lieu ? Ou entre habitants autour du lieu ? Ou sentez vous que ça pourrait ĂȘtre le cas facilement ?

Et ĂȘtes vous intĂ©ressĂ©s pour ĂȘtre accompagnĂ© et outillĂ© pour mieux gĂ©rer ce partage de vĂ©hicule ?

Si oui, une expĂ©rimentation est en cours, avec le projet Coloc’Auto pour accompagner dans les mois qui viennent une quinzaine de groupes de partage de vĂ©hicule et les outiller (plateforme en ligne, assurance, ressources
). N’hĂ©sitez pas Ă  vous proposer pour l’expĂ©rimentation ( contact@colocauto.org ) aprĂšs avoir lu la dĂ©marche proposĂ©e.

Le projet est portĂ© par la coopĂ©rative Mobicoop (qui fait partie des Licoornes). L’application utilisĂ©e est sous logiciel libre :innocent:, et est dĂ©jĂ  bien utilisĂ© au QuĂ©bec, dans le cadre du projet Locomotion.

Si vous avez des retours d’expĂ©rience du partage de vĂ©hicule au sein de votre lieu partagĂ©, ou avez de la connaissance ou d’autres ressources Ă  partager sur ce sujet, faites signe ici sur cet Ă©change, on agrĂ©gera la connaissance sur la page wiki « Partage de VĂ©hicule » crĂ©Ă©e pour l’occasion.

Hello Simon,
Nous relançons les réflexions sur ce sujet (El Cap et un des gens du coin). Les cailloux pour le moment:

-la gestion des PV qui reviennent vers la personne physique déclarée sur la carte grise
-l’assurance « ad hoc »

Tu as un contact en particulier pour avoir des infos ?

2 « J'aime »

Je pense que tu peux envoyer un petit message sur le mail, ils devraient rĂ©pondre. J’ai pas suivi l’expĂ©rimentation en question, mais ça a dĂ» avancer :-).