Actualité du GT Télétravail

Bonjour à tous et à toutes,

Le Groupe de travail s’engage pour analyser le phénomène du télétravail en tiers-lieux, pour en comprendre les bénéfices et les risques tant pour les travailleurs et leurs entreprises que pour les tiers-lieux. Il œuvre, à ce titre, pour un meilleur accueil des télétravailleurs et vise également à sensibiliser les travailleurs, employeurs et partenaires sociaux sur les intérêts du télétravail en tiers-lieux.

Nous œuvrons actuellement à définir la position de l’Association sur la mise en œuvre potentielle d’un ticket télétravail. Ce ticket télétravail a pour objet de faciliter l’accès des salariés aux télétravail en tiers-lieux. Celui-ci pouvant prendre des formes diverses, il nous a semblé essentiel de travailler au positionnement de l’ANTL sur ce projet pour garantir que le dispositif soit construit dans l’intérêt de l’ensemble des tiers-lieux (tiers-lieux ruraux, petits tiers-lieux, etc.), dans le respect des intérêts de l’ensemble des acteurs du mouvement.

Nous travaillons également à finaliser notre étude sur le télétravail en tiers-lieux et à publier des kits à destination des acteurs du télétravail (entreprise, tiers-lieux, salariés, etc.).

N’hésitez pas à nous contacter ici pour échanger avec nous ou à contacter nos référents :
Chloé Rivolet : chloe@tierslieux.net
Jérémie David : jeremie@la-cordee.net
Stéphane Bensimon : Stephane.BENSIMON@wojo.com

2 « J'aime »