AMI - Suis-je une potentielle fabrique de territoire?

Bonjour,

Coordinatrice d’un tiers-lieu en devenir au Pré-Saint-Gervais, je me penche sur notre potentielle candidature à la deuxième vague de l’AMI.

Nous rêvons de faire un beau dossier, d’y passer du beaucoup de temps (car nous l’avons ces jours-ci) et de le voir instruit fin juin, mais avant cela une interrogation persiste : sommes-nous bien une potentielle fabrique de territoire ?

Et je ne parviens pas, malgré les critères proposés, à en être 100 % certaine : nous serons fortement ancrés sur le territoire via un travail d’éducation populaire à l’image des écoles de la ville + villes alentour, nous serons un centre de ressources pour les créatifs et indépendants des métiers de l’image pour le territoire du Pré-Saint-Gervais et idéalement pour le nord-est francilien, mais nous ne serons pas un incubateur de projets, un fablab, un centre de formation, un lieu d’accompagnement des entreprises. Sommes-nous une potentielle fabrique de territoire ?

Si vous vous posez cette question et que vous avez des bribes de réponse, je suis preneuse.
D’avance merci pour vos lumières !

Bien à vous tou.te.s,
Julie

Bonjour Julie. Pour notre réponse (ateliers Jean moulin à plouhinec en Finistère) nous nous sommes beaucoup concentré.e.s sur l’explication de la manière dont nous interagissons avec le territoire et ses enjeux, sans chercher à cocher toutes les cases (pas d’action spécifique numérique, tant pis) . Le critère clairement posé dans le cahier des charges reste d’être en contexte rural ou politique de la ville.

Bien reçu, merci JB !