Bibliothèque Numérique: Avis?

Bonjour à tous,

Cyberlibris, l’entreprise que j’ai co-fondée, a lancé en partenariat avec la Librairie Eyrolles la bibliothèque numérique de l’entreprise et des entrepreneurs Business-Vox. Cette bibliothèque fait partie de la grande famille des bibliothèques numériques conçues par Cyberlibris qui équipent de nombreux « learning hubs » universitaires.

Il me semble que Business Vox a sa place dans les Tiers Lieux en tant que ressource numérique (collaborative). On y trouve par exemple: https://www.business-vox.com/catalog/smartbooks/600?_listmode=diapo et bien sûr https://www.business-vox.com/catalog/booksofsubject/key/7F8A3FBE235C991E166C665677C79F356838FE16/subject/Travail%20collaboratif Tous ces livres sont accessibles en ligne sans limitation du nombre de lecteurs simultanés d’un même livre.

Que pensez-vous ce cette idée d’une bibliothèque numérique partagée par de nombreux tiers lieux pour faire communauté de lecture?

Merci de vos retours!

Eric

Bonjour !
C’est vrai que les bibilothèques sont super limitées avec cette crise sanitaire, c’est un super projet ! en plus ça favoriserait le partage, les échanges, dans une société où actuellement il est compliqué de parler, je trouve qu’au final cette histoire de covid a du bon. Elle a contribué indirectement à la solidarité, au partage. Belle continuation à vous :slight_smile:

Merci Lola, c’est exactement l’esprit de cette bibliothèque. Exploration, découverte et partage, bref ce qui fait que les bibliothèques nous accompagnent depuis si longtemps. Nous lui donnons une expression numérique. Je fais part de votre message à nos amis de la Librairie Eyrolles. Bonne journée, Eric

Je vous en prie, Eric, avec plaisir ! d’ailleurs si vous souhaitez concevoir un site internet, il y a des informations concrètes sur de nombreux sites, notamment https://www.lesveilleursdunet.com/. Cela aide à comprendre comment mettre son site en avant, grâce au référencement, et surtout à faire un site internet à proprement parler, aussi bien le design que la mise en page. Bon courage à vous, et bonne lecture à vos lecteurs.