Blandine Cain, Le 50 Coworking

Bonjour,

Je m’appelle Blandine Cain. J’ai créé un espace de coworking en zone rurale dans les Yvelines en 2015 : Le 50 Coworking. Au vu du succès rencontré, l’espace a été agrandi en 2018, passant de 230 à 410m2. Il accueille également désormais des séminaires d’entreprises dans un espace dédié.

Par ailleurs, je gère aussi le reste du bâtiment (qui fait au total 1000m2) et qui héberge notamment un espace bien-être (l’espace Colibrizen) et un tiers-lieu culturel et artistique (le Hub Hippocampe), entraînant de belles synergies et de riches échanges, en interaction avec l’écosystème local.

Enfin, j’accompagne depuis 2016 des porteurs de projet de tiers-lieux et de lieux hybrides, en m’adossant sur les expériences que j’ai initiées ou déjà accompagnées, mais surtout en faisant du sur-mesure, pour adapter le projet aux envies du porteur et aux enjeux et besoins de son territoire.

J’attends du CNTL du pragmatisme et la levée d’un certain nombre de freins concrets, comme le déploiement accéléré de la fibre dans les territoires. De l’exemplarité aussi, avec des modalités collaboratives et un fonctionnement agile et à distance.

Au plaisir d’échanger !

2 « J'aime »