Campagne de cofinancement des communs des tiers-lieux 2021

Bonjour,

La campagne de cofinancement des communs des tiers-lieux a commencé.

Trois ressources à l’honneur pour ce premier tour de piste.
Dokos logiciel de gestion de lieu.
Movilab.org, le wiki des tiers-lieux
Le Cahier d’activités des tiers-lieux.

Vous pouvez indiquer vos intentions de financements sur une plateforme dédiée, réalisée par nos compères de Communecter : https://adopteuncommun.communecter.org/

L’équipe en charge de travailler sur l’émergence et la consolidation des communs vous solicite aussi pour financer une partie du travail qui sera réalisé en 2022. Pour en savoir plus

Nous espérons que cette campagne sera un succès et permettra aux communs en question de prendre leur envol. Nous pourrons prochainement mettre en lumière d’autres projets et ressources et poursuivre notre dynamique de cofinancements de nos outils communs. Ce processus permettra à nos réseaux et nos lieux de gagner en autonomie et donc en durabilité !

Merci pour votre soutien, vos investissements et la diffusion de cette campagne dans vos réseaux respectifs.

1 J'aime

Nous proposons à celles et ceux qui n’ont pas eu la présentation de la campagne adopteuncommun un petit temps d’échange sur les outils ouverts et libres des tiers-lieux et la façon dont les acteurs des tiers-lieux comptent soutenir leur développement (avec le soutien indéfectible de France Tiers-Lieux). On parlera d’adopteuncommun mais aussi du programme Les Communs des Tiers-Lieux dans lequel s’inscrit cette campagne.

On vous propose de dédoubler et animer deux créneaux d’une heure (max) pour essayer de toucher le maximum de personnes intéressées :
le jeudi 28 de 13h30 à 14h30: Launch Meeting - Zoom
le vendredi 29 de 10h30 à 11h30 : Launch Meeting - Zoom
Ces temps sont ouverts à toutes et tous !