CĂ©line Berthoumieux membre du Conseil National des Tiers Lieux

Bonjour Ă  tous,
Comme vous tous j’ai de multiples casquettes que je vais tenter de résumer en quelques mots. Depuis 25 ans j’évolue au sein de la Friche la Belle de Mai à Marseille. Essentiellement en tant que directrice d’une des structures résidente ZINC, centre de création des arts et des cultures numériques. C’est à dire que nous produisons et programmons des oeuvres hybrides et utilisant les nouvelles technologies, et avec notre partenaire Seconde Nature à Aix, nous produisons Chroniques biennale internationale des imaginaires Numériques. Nous animons un fablab et un médialab ouverts à tous avec des ateliers chaque jour, et nous accompagnons les professionnels de différents champ dans la transition numérique mais pas que.
Et enfin je suis investit dans des réseaux à l’échelle nationale comme la Coopérative de la Mednum et le réseau des arts et cultures numériques.
Pour finir je dirais que je mets en oeuvre aussi mon pouvoir d’agir et mon énergie pour faire de la Friche la Belle de Mai un lieu laboratoire de la culture, de l’art, du social, de l’économie. Mais aussi des nouvelles formes d’organisations puisque le sujet de la gouvernance de cette SCIC est au coeur des pré-occupation des sociétaires.