Communs des féminismes

Hello à toustes,

Les Communs des féminismes are coming !

Avec une petite équipe du Nord, nous développons un commun qui :

  • va aider pour les personnes qui souhaitent (se) sensibiliser, amener les réflexions féministes (inclusivité, genre / race / classe, rapports de pouvoirs et de dominations au sein des collectifs) dans leurs collectifs et les concrétiser dans leurs pratiques
  • va amener les pratiques militantes dans nos milieux pro : tiers-lieux, espaces de travail partagés, associations, structures auto-gérées, collectifs…
  • va mettre en pratique des actions transformatrices aux niveaux individuel ET collectif

Nos axes de travail :

  • Axe 1 : Évaluer des outils existants d’animation, d’intelligence collective, de facilitation, d’éducation populaire selon le prisme du féminisme intersectionnel et de l’inclusion. En proposer une version revue et augmentée
  • Axe 2 : Recenser et documenter les pratiques existantes des collectifs militants féministes
  • Axe 3 : Élaborer un objet à destination des collectifs / lieux / tiers pour déployer des pratiques féministes
  • Axe 4 : Impulser et animer une communauté d’animateurices et facilitateurices afin d’expérimenter et d’améliorer ces outils

Pour nous écrire ou nous suivre, c’est par ICI SUR ROCKET CHAT

Pour lire plus sur nous, rdv sur notre PAGE MOVILAB

3 « J'aime »

Hello Mihaela,

Il faudrait faire du lien avec le collectif MakHerSpace (surtout situé en IDF) et le GT Faire Genre du RFFLabs :yum:

1 « J'aime »

C’est déjà fait avec MakeHerSpace :wink: et pour le GT faire genre, je veux bien le contact

Bonjour,
nous avons un groupe « le café des femmes » qui se réunit régulièrement . En novembre, nous organisons une projection-débat sur le film « Debout les femmes ! » Et l’affichage public en hommage à l’ensemble des victimes de feminicide, un peu partout dans notre commune.