DIX7 > propulseur d'idées 🚀

Bonsoir Ă  toutes et Ă  tous,

Le DIX7 est un espace dédié à l’innovation et à l’esprit d’entreprendre sur le territoire de Lamballe Terre & Mer en Bretagne (Côtes d’Armor).

DIX7 ça se prononce 17 tout simplement car nous sommes hébergés 17 place du Champ de Foire à Lamballe-Armor :slight_smile:

L’association est portée par les entreprises qui ont un rôle d’impulseur au niveau de la communauté des membres adhérents. DIX7 a également pour objectif d’être un point d’ancrage pour accueillir les porteurs de projet (incubateur) et enfin de rapprocher les jeunes (connecteur) du monde de l’entreprise. Notre ligne directrice : l’innovation, la créativité et l’agilité.

Nous organisons différents évènements/ateliers à destination des 3 publics cibles. Conférences, ateliers CODEV (une ou plusieurs entreprises proposent de réfléchir collectivement à un sujet pour élargir leur vision d’une problématique et ouvrir de nouvelles pistes de réflexion), ateliers BY (une entreprise ouvre ses portes pour partager un savoir-faire ou pour échanger sur un projet en cours de réflexion), atelier REX (une ou plusieurs entreprises décident de saisir d’un sujet et rechercher des pistes de solutions au travers de retour d’expériences d’autres entreprises), MERCREDIS NUMÉRIQUE (une pause déjeuner consacrée à l’usage d’outils numériques. Les usagers compétents sur le sujet défini partagent leur savoir avec ceux qui souhaitent découvrir ou se perfectionner sur l’outil en question. Et qui sait, peut-être qu’un jour l’élève dépassera le maître et l’aventure n’en sera que plus belle !), CHALLENGE DE L’INNOVATION (permettre aux 15/25 ans de découvrir les entreprises adhérentes de DIX7 sous l’angle de l’innovation)…

Après les travaux de rénovation et d’aménagement de la maison que nous occupons, nous serons en capacité de louer :

  • des salles de rĂ©union avec animation,
  • des bureaux privatifs,
  • de domicilier des entreprises,

Pour le moment, nous occupons une partie du RDC de la maison. Nous pouvons y accueillir les premiers adhérents et y réaliser les premiers ateliers. Quand l’espace ne suffit pas, nous louons une salle à l’extérieur du tiers-lieu.

J’en suis l’animateur. Je vous laisse mes coordonnées dans la signature.

Olivier NICOLAS
06 79 30 80 80
onicolas@dix7.bzh

7AFEAB79-2774-48B0-A262-5EA80D2DC0D1