Education en ligne

Bonjour Ă  tous.
Et bien voilà, je me forme pour mon petit projet de création d’une petite entreprise en référencement.
Je commence par les bases du référencement.
En bref, je veux connaître les méthodes en backlinks.
Merci

Bonjour!
Voici des méthodes pour des backlinks que j’en connais :

  1. Création de liens avec des ressources
    Lorsqu’ils réfléchissent aux moyens d’obtenir des liens retour, beaucoup commencent souvent par penser à des tactiques importantes et compliquées. Mais l’un des moyens les plus efficaces de créer des liens est de créer des liens à partir de ressources.

Pour réussir avec cette tactique, vous devez identifier les domaines dans lesquels votre entreprise peut apporter une valeur ajoutée à votre public. Ensuite, vous devez créer d’excellentes pages de ressources afin d’obtenir des backlinks de qualité de la part des bonnes autorités.

  1. Construction de liens brisés
    La création de liens brisés consiste à trouver des pages Web informatives contenant des liens externes vers des pages mortes.

Si vous pouvez identifier les liens brisés qui pointent vers des pages 404 et présenter un contenu alternatif qui est aussi bon, sinon meilleur, que le lien original, vous pouvez créer d’excellents liens assez rapidement.

Vous devez vous assurer que vous avez un contenu similaire à celui du lien d’origine (ou être prêt à le créer). Vous pouvez générer un niveau de succès raisonnable avec cette tactique, car ni les utilisateurs ni le site Web dont vous voulez un lien ne bénéficieront d’un lien vers une page qui se ferme. Vous aidez un webmaster à réduire les liens brisés sur son site tout en lui suggérant une alternative de remplacement, afin qu’il n’ait pas à en chercher une lui-même. Vous pouvez lire notre guide sur la création de liens brisés pour apprendre à utiliser cette tactique.

  1. Mentions de marques non liées
    Qu’il s’agisse de mentions par des journaux et des stations de radio en ligne régionaux, de critiques de produits ou de références, il n’est pas rare que de nombreuses entreprises découvrent qu’elles ont été mentionnées sur le web.

Si l’idéal est que ces mentions soient également liées à votre site Web, il arrive parfois qu’elles ne le soient pas. C’est ce que l’on appelle les mentions de marques non liées.

  1. Liens avec les fournisseurs
    Si vous vendez des produits d’autrui, vous pourriez profiter d’une excellente occasion de gagner un grand nombre de liens faisant autorité vers votre site.
    Il s’agit simplement d’un fabricant qui indique aux utilisateurs où ils peuvent acheter ses produits. Et si vous êtes un vendeur de produits d’un fabricant, vous devriez être répertorié (et lié).

Dressez une liste de tous vos vendeurs et de leurs sites Web et recherchez, un par un, une page qui répertorie leurs revendeurs.

  1. Liens vers des associations professionnelles
    Êtes-vous membre d’un type quelconque d’association professionnelle ? Peut-être votre chambre de commerce ou une organisation industrielle spécialisée ? Si c’est le cas, vous avez peut-être la possibilité d’obtenir facilement des liens vers votre site.

À bien des égards, cela ressemble aux liens de fournisseurs, mais cela ne dépend pas du fait que vous stockiez les produits d’un fabricant ou qu’il ait une page sur son site.

Vous devriez dresser une liste de toutes les associations dont vous êtes membre et de leurs sites Web. Recherchez ensuite une page « membres » ou une page similaire sur leur site.