Bonjour à tous.
Je suis le gérant du Lieu de vie saisonnier « CHEZ MAGUIE » qui se tient depuis 2018 sur le port de pêche de Granville.
Depuis l’ouverture nous fabriquons nous même nos mobiliers, un mélange de palettes et de construction maison en sapin. Nous n’avons jamais eu de problème mais cette année un agent technique de la ville de Granville, nous a dit que nos mobiliers n’étaient pas conformes à la législation des mobiliers urbains pouvant recevoir du public.
Il nous tient pourtant à cœur de préserver notre démarche de scénographie « upcylcing » qui est au cœur de notre projet.
Je vous contacte aujourd’hui car j’ai vu que vous aviez collaboré avec nombre de tiers lieux qui font également usage de mobiliers handmade et avec l’espoir que vous pourriez avoir la gentillesse de me donner quelques précisions sur ce que nous pouvons faire ou ne pas faire Est-ce que d’après vous la remarque de notre agent municipal est fondée ? il y a-t-il des dérogation ou tout simplement de droit de mettre en place ce genre de mobilier ?
Il y a-t-il des textes qui encadrent ce point précis que nous pourrions mettre en avant auprès de la ville afin de valoriser notre démarche ?