[Fabriques de territoires] Le statut SCIC et l'engagement des collectivités territoriales

Bonjour à toute la communauté !

Je me fais le relai d’une discussion sur les SCIC (et l’engagement des collectivités dans ces dernières) qu’on eu certaines Fabriques de territoire sur des canaux de discussions fermés. Afin d’ouvrir les échanges au plus grand nombre, j’ouvre un fil de discussion sur le sujet ici afin que chacun puisse y participer.

Un fil de discussion dédié s’est ouvert sur Telegram, vous pouvez le rejoindre en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/+Ukvy3nzUFf9kYTFk

Nous allons également organiser un atelier entre pairs le 12 avril de 9h à 11h. L’objectif de cet atelier sera de partager des retours d’expériences et des enjeux lié au passage vers le statut SCIC. Nous aborderons également la question de la SCIC comme levier d’engagement des collectivités territoriales dans les projets de tiers-lieux.

Tous les tiers-lieux intéressés par cette thématique sont les bienvenus pour cet atelier (labellisés Fabrique de territoire ou non). Vous pouvez vous inscrire via ce lien : [:busts_in_silhouette:Atelier pair-à-pair] Fabriques en SCIC #1 • 12 avril 9h-11h

Je vous dis à très bientôt,

Sébastien, chargé de l’animation des Communautés chez France Tiers-lieux

2 « J'aime »

Bonjour,
ravie de voir de telles thématiques émerger.
Je vous joins une contribution liée à mon quotidien, j’occupe actuellement une fonction de concierge au Tiers-Lieu « le 97 » à Besançon: