Fonds de revitalisation - Financement des Tiers-Lieux - Investissement et Fonctionnement

Bonjour,
Notre cabinet gère plusieurs fonds de revitalisation en France.
Grâce à la mobilisation des acteurs du développement local et des services de l’Etat, nous avons pu identifier et soutenir financièrement plusieurs projets de création de tiers-lieux, en Occitanie.
Outre les investissements, les actions dédiées à la formation et à l’animation des tiers-lieux ont également été prises en compte. Cette démarche correspond aux préconisations du rapport de 2018 de M.LEVY-WAITZ, qui a identifié les dispositifs de revitalisation comme un outil financier attractif, pour favoriser la création de tiers-lieux.

Bonjour, Vous intervenez uniquement en Occitanie? J’accompagne actuellement un Tiers Lieu émergent à Douarnenez dans le Finistère. Dans ce coin de Cornouaille un petit miracle est en train de se produire avec l’union d’une centaine de professionnels de toute la chaine cinéma audiovisuelle, au sein d’un Pole audiovisuel (+ spectacle vivant et musique en lien avec l’audiovisuel). Une partie de ces professionnels sont des « natifs » et beaucoup d’autres viennent de Marseille, Bruxelles et ailleurs.
A votre écoute si vous avez des conseils, solutions a leur proposer pour consolider ce tiers lieux (dejà une premier aide Région / Leader a permis de déclencher l’étude action que je pilote).
Muriel Bougourd consultante et coach Ă  La Pool (Scic)

Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées à mon adresse e-mail :
geraud.demontille@s2hgroup.com
Cordialement

Bonjour
Je travaille au sein de l’agence régionale de développement économique AD’OCC en Occitanie et l’une de mes missions est d’animer le futur Réseau des Tiers lieux labellisés par la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée.
Concernant votre soutien aux projets de création de Tiers lieux est-il possible d’avoir plus d’infos ? Nous sommes souvent sollicités par des porteurs de projets notamment sur les difficultés à mobiliser des aides sur des projets en création.
Merci par avance de votre retour
Annie

Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées à l’e-mail geraud.demontille@s2hgroup.com ?
Je vous adresserai une réponse détaillée.
Cordialement

Bonjour,
Nous ne sommes pas en Occitanie mais presque :wink: de l’autre côté du Rhône : à Arles !
Nous montons un projet de tiers-lieu dans une friche patrimoniale et sommes en phase de préfiguration et d’expérimentation sur site (qui appartient à la Ville).
Pouvons nous également vous contacter sur l’adresse mail indiquée pour en savoir plus sur le soutien proposé ?
Merci d’avance !
Françoise Lacotte
06.24.35.21.69
contact@tierslieuarles.fr

Bonjour Ă  tous,
Je me présente. Maud Schweblin je m’occupe du Campus des Tiers-Lieux, pôle formation et accompagnement de Sinny&Ooko qui a créé et exploite 3 tiers-lieux en IDF. Nous dispensons depuis 2017 une formation courte pour concevoir son tiers-lieu et nous proposons à partir de cette année un accompagnement long sur 6 mois pour des porteurs de projets ayant un lieu défini. Je vous laisse consulter la présentation :
https://www.campusdestierslieux.com/incubateur/
Et n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez échanger: campusdestierslieux@sinnyooko.com
Bonne journée à tous,
Maud

1 « J'aime »

Bonjour, En quoi consiste votre aide ?