Infrastructure numérique au service des tiers-lieux

Bonjour,

La gestion des lieux, l’animation des communautés et les collaborations avec les parties prenantes des territoires passent par de nombreux outils et services numériques. Ces outils ne sont pas toujours bien connus, leur multiplicité, leur mise en place et leur administration peut parfois devenir un calvaire pour les personnes impliquées dans les tiers-lieux.

Un petit groupe se met en place autour de ce défi à relever ; comment faciliter et fluidifier tout ça ?

Vous pouvez suivre les travaux sur le document suivant : Infrastructure numérique des tiers-lieux

Si vous connaissez des réseaux d’acteurs qui ont construit ou cherchent à construire la même chose merci de partager l’info. :loudspeaker:

Cet espace est aussi dédié à la remonté des difficultés que rencontrent les acteurs des tiers-lieux dans l’utilisation et l’animation d’outils et de services numériques pour développer leurs projets. Racontons nous nos galères !

Enfin, nous cherchons des fonds pour pouvoir travailler là dessus. Si vous avez de l’argent que vous avez envie que ce projet aboutisse vous pouvez investir dans le programme Les Communs des Tiers-Lieux qui héberge ce projet via https://adopteuncommun.communecter.org/. Si vous connaissez des organisations qui disposent de fonds pour soutenir ce type de dynamique, dénoncez les ici ! :point_down:

3 J'aime