La Fabrique Francophone, accueillons les imaginaires du monde!

Bonjour Ă  tous,

Je suis Cédric Brossard, l’un des fondateurs de la Fabrique Francophone, un lieu implanté à Cahors, dans le Lot.
Je vous partage une petite présentation de notre projet :

Au cœur de Cahors, La Fabrique Francophone est une fabrique artistique dans le champ des arts vivants.
Désireuse d’accueillir les imaginaires du monde, les écritures dramatiques francophones vivantes sont l’humus fertile où se bâtit un carrefour de sociabilité, de convergences, d’échanges et d’apprentissage. Cette langue en partage, qui nous relie à travers les continents, et les arts vivants, qui portent en eux la nécessité du collectif et de l’altérité, sont les catalyseurs d’un laboratoire du vivre-ensemble.

Par un dialogue sur le territoire entre les différentes expressions qui en tissent la trame sociale, urbaine et rurale, La Fabrique Francophone se veut cet espace-processus, ce lieu-réseau, qui vise à mobiliser des artistes et des citoyens, d’ici et d’ailleurs et à mettre en relation un grand nombre de partenaires locaux et internationaux.

Rassemblant dans un même lieu des résidences d’écriture d’auteurs et de créations de compagnies professionnelles, des ateliers de pratique théâtrale, un studio dédié aux arts numériques et sonores, un centre de ressource, des stages et formations professionnel.le.s, des communs, des événements hors les murs, La Fabrique Francophone est un espace de proximité, de lien, de paroles, de visions et de cultures partagées : un espace d’art et de citoyenneté.

Le projet de La Fabrique Francophone est tout jeune, même s’il s’appui sur des structures plus expérimentées dans ces domaines.

Nous faisons parti de la septième vague des Fabriques de Territoire.

1 « J'aime »

Coucou CĂ©dric :heart_hands:

Ça va la Fabrique Francophone ?
Comment on peut contribuer sur ce fil ?:nerd_face:

Des bisous,
Émilie

Coucou Emilie,
Tu vas bien ? :wink:

Bises
CĂ©dric

Super ! J’écris pas mal et votre fabrique m’intéresse beaucoup. J’espère pouvoir venir vous voir à Cahors :nerd_face: je te partage ici une porte d’entrée sur mon travail
https://padlet.com/xom/tiers-lieu-num-rique-apprenant-crytvhrh9agn7t0a

Ouah ! Vraiment riche comme travail !
On t’accueille à Cahors avec plaisir !!! :sunglasses:

1 « J'aime »