Laetitia - porteuse de projet Ă  Gagny, Seine St Denis

Bonjour !
Je souhaite monter une structure sur Gagny. J’envisage un mix entre un fablab et un repaircafĂ©/ressourcerie
 Pour le moment, je pense crĂ©er une association.
Cependant, je suis au tout dĂ©but de mon projet. Je suis en phase de recherche sur les diffĂ©rentes structures possibles, les Ă©volutions aussi
 (J’ai dĂ©jĂ  un contact avec la mairie qui m’encourage dans ma dĂ©marche). Je suis preneuse de toutes les expĂ©riences, astuces et informations que vous pouvez partager avec moi :smiley:
Merci pour votre aide :handshake:

1 « J'aime »

Hello,

J’espĂšre que tu vas bien. Tout comme toi je suis porteur d’un projet de Tiers-Lieux. Pourrais tu me dire ton avancement notamment sur la recherche du lieu ? Vers qui t’es tu tournĂ© ?

A bientĂŽt,
Fabrice

Bonjour, pour rĂ©pondre Ă  ta question, je me suis directement adressĂ©e aux conseillers municipaux d e ma commune. Ils sont intĂ©ressĂ©s par le projet et souhaitent dĂ©jĂ  crĂ©er une ferme urbaine et une ressourcerie. Comme cela m’importait aussi, nos envies se rejoignent. Donc, c’est plutĂŽt facile pour moi.

Et toi ? OĂč es-tu ?

Le dim. 18 oct. 2020 Ă  09:30, Fabrice via Forum Tiers-Lieux noreply@forum.tiers-lieux.org a Ă©crit :

Hello !

Ok cool merci pour l’info. Moi je suis sur Aix-Marseille.
Si tu peux me tenir au courant de l’évolution de tes dĂ©marches et des retours que tu as ce serait top. Ca m’aidera. Et de mĂȘme je te tiendrai au courant de mes avancĂ©es.

Bonne continuation !

Bonjour,
J’ai un projet de crĂ©ation de tiers-lieu mais dans le 95.
Si j’habitais encore à Montfermeil, je me serais bien joint à toi.
Bon courage Ă  toi !

Bonjour
C’est bien que la communautĂ© se bouge pour aider Ă  ce genre de projet !

Bonsoir Laetitia,
Je rĂ©side Ă  Gagny et serais trĂšs heureuse d’apporter mon concours Ă  votre projet.

Comment puis-je aider?

Cilia

Bonjour,

Je ne te réponds que maintenant car je viens de déménager.

Si tu es intĂ©ressĂ©e par ce projet, je peux te mettre en relation avec les 2 conseillers municipaux avec qui j’étais en lien.
Tiens-moi au courant !

Bonne journée

Laetitia

Merci beaucoup :blush: Laetitia !

Dommage, nous nous croisons !

Bon vent Ă  toi, bonne continuation ! :wink:

CĂ©cile

06 42 36 24 22

Bonjour,

j’arrive sur ce forum et viens de voir les Ă©changes. J’ai bien compris que Laetitia a dĂ©mĂ©nagĂ©, mais qu’il y a d’autres personnes intĂ©ressĂ©es par le projet de tiers-lieu Ă  Gagny . Personnellement je suis porteuse d’un projet assez avancĂ© que je souhaiterais ouvrir Ă  Gagny (ou Ă  proximitĂ©) et pour lequel je souhaiterais idĂ©alement m’associer.
Si vous souhaitez Ă©changer Ă  ce sujet, n’hĂ©sitez pas de prendre contact avec moi.

Bonne journée,

Marion

Pour ceux qui sont intĂ©ressĂ©s, je peux les mettre en contact avec les conseillers municipaux intĂ©ressĂ©s par le projet. J’ai besoin d’un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone et d’une adresse Ă©lectronique. Tenez-moi au courant svp !

Bonjour,

Merci pour cette proposition, j’ai dĂ©jĂ  rencontrĂ© des adjoints au maire en mars et il est prĂ©vu que je vois le maire au cours du moi de mai. NĂ©anmoins, je pense que parler avec des conseiller municipaux peut-ĂȘtre complĂ©mentaire .

Bonne fin de journée,

Marion

1 « J'aime »

C’est indispensable pour un tel projet !

Bonjour,

dans ce cas, pourriez-vous me communiquer les noms des personnes que vous connaissez et que vous me recommandez de contacter.

Merci et bonne fin de journée,

Marion