Mathilde Colin - TUBĂ€

Bonjour !

C’était ma bonne résolution post confinement, sortir de ma bulle lyonnaise : Me voici donc sur ce forum pour découvrir ou redécouvrir des projets et des personnes et discuter des spécificités de nos métiers.
Je travaille depuis 2016 pour l’association Lyon Urban Data, sans doute plus connue sous le nom de TUBÀ. C’est un tiers-lieu dédié à l’innovation urbaine sur le territoire du Grand Lyon, porté par des acteurs privés, académiques, publics et par 6 à 8 salariés selon les saisons.
Initialement impliquées sur les enjeux de la donnée numérique et sur la création de services numériques, les équipes pluridisciplinaires qui se sont succédé durant ces 5 dernières années ont orienté les activités vers 4 pôles principaux :

  • la mĂ©diation numĂ©rique et culturelle
  • l’innovation collaborative
  • l’expĂ©rimentation (ou plus simplement l’étude d’usages)
  • le coworking (bureau ou poste fixe et payant + espace nomade gratuit dans la partie dite LAB).

Pour détailler ce pôle en particulier : Le lieu de 1500m2 est à ce jour occupé au quotidien par des structures très différentes, unies par la même envie de transformer la manière de travailler, de se déplacer, de vivre en société : Yoyo, PIM Mobility, Transway, Beta Gouv, Singa, Solyft, Institut Télémaque, Les Canumériques, Entourage, Erhgo, Neovya, Erasme-Urban Lab.

Nous prêtons aussi les espaces gratuitement en soirée ou weekend à des associations locales comme Open Street Map, l’Arche aux Innovateurs, la JCE, les Folies Web, Run&Sciences, Apsoly, Mouvement de Palier (et tant d’autres à découvrir !) pour qu’ils puissent avancer sur leurs projets et réunir des publics.

Voilà pour les présentations de ce lieu situé proche de la Gare Part Dieu à Lyon, pour celles et ceux qui voudraient s’arrêter pour un café prochainement !

A bientĂ´t,
Mathilde

1 « J'aime »

Bonjour,
je vais prochainement passer sur Lyon pour le travail.
Je serai ravi de passer vous rencontrer (si le café est bon)

A l’occasion, si vous avez besoin d’info sur la 3D et l’impression 3D, n’hésitez surtout pas :wink:
Cordialement,
JĂ©rĂ´me

Bonjour JĂ©rĂ´me,
Vous travaillez pour quelle société?
Quand serez-vous sur Lyon ? Mon calendrier est un peu chargé mais un café peut s’organiser (il est très bon!), et vous pouvez passer au TUBÀ dans tous les cas, tous les jours de 9h-2h et 14h-18h. Le LAB est ouvert à tous et à toutes.
A bientĂ´t

Je suis Ă  mon compte.
Je ne sais pas exactement quand je vais passer (mon client tarde à me répondre).
Je vous préviendrai et passerai de toute façon au TuBa :wink:
A bientĂ´t,

Cordialement,
JĂ©rĂ´me