Période d'hibernation, de digestion, ou de collecte et de préparation

Si comme pour moi, l’été a été intense, et qu’il fallait gérer urgemment par exemple l’hyperlocal ou l’impact le plus rapide à obtenir, et que vous êtes frustréex de ne pas avoir pu creuser de nombreux sujets effleurés pendant la campagne des législatives anticipées.

Si comme moi vous avez consacré les derniers mois à tout reprendre de zéro localement (dans mon cas, c’est la communauté bien particulière des « Françaisexs établiexs hors de France », plus précisément à Lausanne en Suisse, la plus grosse et la plus dense communauté électorale hors de France : la petite Suisse et le petit Liechtenstein sont à eux-seuls une circo électorale, la 6e de l’étranger).

Si comme moi, la séquence « sabrage budgétaire français » vous a laissé de marbre parce que de toute façon, vous n’étiez pas concernéex, ou si au contraire ça a foutu par terre de nombreux mois/années de boulot.

Si comme moi, vous rentrez dans la période où il va falloir faire sédimenter, reprendre ou produire de la doc pour la partager et faire mieux ensemble dès janvier.

Alors causons.

Qu’est-ce qui a marché ? Comment ? Pourquoi ?
Qu’est-ce qui a échoué ?
Êtes-vous par exemple toujours de droite, ou vous êtes-vous radicaliséex à gôche ? Pourquoi ?
Qu’est-ce qu’un tiers-lieu politiquement utile ? Qu’est-ce qu’un tiers-lieu antifasciste, antiraciste ?
Où faire porter l’effort en janvier ?

Je vais travailler entre autres urgences à essayer de répondre à ces questions, et je me réjouis de lire les vôtres.