Quel logiciel et matériel de caisse pour votre tiers-lieu?

C’est une question qui doit revenir régulièrement dans les lieux qui font de la petite ou grande restauration ou gèrent un café ou une friperie ou autre :slight_smile:

J’ai noté plusieurs solutions. Je vous propose de compléter avec ce que vous connaissez et l’on essayerai de faire une synthèse. Hésitez pas à mettre des arguments pour ou contre .

En solution libre, il y a Pasteque : https://www.pasteque.org/
Il y a aussi la solution de caisse de l’ERP Dokos, mais encore très simple.
En propriétaire, on a repéré Hiboutik qui propose une version gratuite et qui est très complet
Hiboutik : Logiciel de caisse enregistreuse gratuit. Un connecteur est en cours de développement entre l’ERP Dokos et Hiboutik pour permettre de relier la caisse à la comptabilité de l’ERP (pas très loin d’être fonctionnel)

D’autres pistes ou commentaires sur ces solutions ?

On utilise un logiciel open-source de caisse enregistreuse et gestion de salle qui nous permet en plus de faire du « cashless » (1 point de recharge et ensuite les paiements se font avec la carte de membre), ca s’appelle TiBillet (https://www.tibillet.re)

2 J'aime

Bonjour,

Nous commençons à utiliser Hiboutik pour notre offre de petite restauration (boissons, bientôt biscuits) d’ici quelques jours ! Je donnerai un retour d’expérience d’ici quelques semaines :slight_smile:

à la Raffinerie , Tibillet interropère avec OCECO un logiciel open source basé et totalement connecté à Communecter. OCECO est un outil de suivi d’action et de comptabilisation du temps bénévole. Ces crédits temps sont ensuite injecté dans Tibillet en monnaie cadeau échangeable dans le TL. ya de belles nouveautés en cours, les 2 projets sont très actifs notamment sur leur interconnexion et leur interopérabilité.

nous on est très basique, on utilise Sum up
On est preneurs d’une meilleure solution.

bonjour à tous.tes
ça nous intéresse à Kdoret car on est en train de mettre en place un café cantine, et c’est une question que nous nous posons…merci de vos retours donc !