Recherche alternance dans un tiers-lieu

Bonsoir Ă  tous !

Je m’appelle Olfa, j’ai 25 ans et je suis porteuse d’un projet de tiers-lieu en Seine-Saint-Denis avec un collectif de jeunes habitants du département. Notre projet consiste à ouvrir un espace de coworking qui serait un lieu de travail, de rencontres et d’actions. Il s’adresserait à différents profils de personnes (travailleurs, étudiants, porteurs de projets, habitants…). L’idée est de faciiliter les synergies pour faire naitre des projets collectifs. Au-delà, notre espace serait un lieu de solidarité qui laisserait une grande place à l’épanouissement des jeunes et à l’apprentissage par le partage et l’expérimentation.

Afin de concrétiser ce projet, je souhaiterais me former et suivre un master dédié aux Tiers-lieux, proposé par l’ISH de Valenciennes. Je ne pourrais suivre cette formation qu’à condition de trouver une alternance dans un tiers-lieu. Je dispose d’une formation (master 2) en Stratégies Territoriales et Urbaines ainsi qu’une expérience professionnelle d’un an en animation de réseau et serais ravie d’apprendre à vos côtés tout en mettant mes compétences au service de votre tiers-lieux.

Si vous recherchez une alternante ou si vous avez des pistes… je suis à votre écoute !
Je vous remercie d’avance pour vos retours.

Très belle soirée !