Recherche une alternance dans Tiers-Lieux en île de France

Bonjour,

Je découvre tout juste ce forum et j’en profite pour faire appel à vous. J’ai été journaliste dans le domaine de la musique pendant 14 ans, je souhaite désormais passer mon DESJEPS pour devenir directrice de structure socioculturelle. Il me faut donc une alternance.

 Ma formation consiste à étudier un terrain et une population, voir ce qui leur manque en terme de culture, développer le projet, trouver les financements et mettre en place ce projet. Mon alternance débuterait en octobre prochain et se terminerait en décembre 2022.

Je cherche ,dans l’idéal, à travailler dans la programmation culturelle d’un tiers lieux ou même à aider au développement d’un projet. Je vis à Argenteuil, je cherche donc dans le 95, 93, 92 et à Paris.

Si vous êtes intéressés, si vous avez des conseils à me donner…Je suis disponible.

Merci

Bonjour, des possibles vers Angers en 49 c’est loin :blush: de Paris mais le 122 pai pai se développe…

Bon recherche ! Et je pense qu’on se connaît du 85… :thinking::thinking::thinking:

Bien sûr qu’on se connaît…de la Châtaigneraie ! A la base, je cherchais une formation sur Angers pour me rapprocher de ma famille mais celle qui me plaît le plus est malheureusement sur Paris. Mon plan est quand même de partir vivre à Angers en décembre 2022. J’ai découvert le 122 durant mes recherches, ça a l’air vraiment sympa ! Gardez moi une place :wink:

Cool je me doutais bien que c’était toi :slight_smile:

Je ne suis pas au 122, mais ils sont dans notre réseau de tiers lieux, ils recrutent actuellement un nouveau directeur/trice.

Pour ma part je suis dans un tiers lieu centre social fablab repair café etc. à Chemillé entre Cholet et Angers
Au plaisir d’échanger !

J’ai vu l’annonce, je suis dégoûtée c’est exactement ce que je souhaiterais.
Est ce qu’on pourrait s’appeler ? Je découvre juste les tiers lieux et j’aimerais beaucoup en discuter avec toi.

Je te contacte en MP

Bonjour,
Vous cherchez toujours une alternance ?
Nous recrutons, projet dans le 92 Ă  Antony.
Bien Ă  vous
Emmanuel Brasseur
Coallia
0620784072