Sociocratie et tiers lieux

Bonjour,

Notre association fonctionne en sociocratie (enfin on essaie !).
Notre changement d’échelle questionne ce modèle et ses limites. D’autres structures s’inspirent-elles de ce modèle ? Peut on en discuter svp ? le sujet est vaste mais on ne sait jamais… Merci !

Marie pour l’Attribut

Bonjour Marie,

Je suis Sébastien de France Tiers-lieux, chargé de l’animation des communautés. Je serai intéressé pour que l’on échange sur votre modèle de gouvernance et sur les enjeux de votre passage à l’échelle.
Pourrais-je avoir votre mail pour vous proposer un appel ?

Merci d’avance et bonne fin de semaine !

SĂ©bastien

oui le voici 06 95 59 80 24

Bonjour Marie,
Le sujet me passionne et un des tiers-lieu de Lormes en émergence s’inspire de la sociocratie et de l’université du nous pour son fonctionnement (en cours de mise en place). intéressé par la discussion.
Aymeric

Bonjour Marie,
Je commence à m’y pencher également dans notre consortium asso, car nous avançons sur un règlement interne (notamment règles de prises de décision et de modération etc). Intéressée aussi par la suite des échanges sur ce sujet !
Camille

Bonjour, merci pour vos réponses ! Sébastien va proposer un temps d’échange sur ce sujet lors d’un atelier des fabriques. A très vite pour en discuter donc !

Je suis disponible pour vous aider Ă  documenter ces travaux avec la documentation existante sur Movilab.org.

1 « J'aime »