Stéphane Paillet - Porteur de projet Haut Var (83)

Bonjour à toutes et tous,
Habitant du Haut Var en région PACA (Vinon sur Verdon), j’ai un projet de création de tiers-lieu sur mon territoire qui me tient à cœur depuis maintenant trois ans. Je me suis beaucoup documenté, j’ai pas mal compilé, sérieusement rédigé, et soyons honnête, un peu procrastiné, parfois… :frowning:

Toujours est-il, en tant que grand défenseur de la co-construction, de l’économie contributive et des communs (sysadmin libriste de métier), je souhaite maintenant passer à l’étape suivante, trouver mes coéquipier.e.s pour faire communauté, et créer la structure qui va permettre d’expérimenter les modèles proposés (tiers-lieu sédentaire, tiers-lieu itinérant, tiers-lieu éphémère…).

Faisons société ensemble, en particulier si vous résidez par ici (04, 13, 83) :smiley: Les statuts pour la création d’une association sont en cours.

Salut Stéphane,
Un tiers lieux à 45 min de chez toi est en train de naître. Si tu as de l’énergie à partager j’imagine qu’ils sont preneur. C’est à Barjols dans le var, ils souhaitent réhabiliter d’anciennes tanneries. Si ça t’intéresses, je peux trouver les coordonnés de personnes ressource. Bonne journée

Bonjour Vincent,
Merci pour cette information. Il me semblait bien que j’avais entendu parler d’une envie à Barjols allant dans ce sens, et je m’apprêtais à me rapprocher de la commune pour en savoir plus. Dans le cadre de l’atelier tiers-lieu ambulant, j’envisageais de proposer des ateliers sur Barjols et Varages justement.

Je serais très intéressé si tu as des contacts avec qui me mettre en relation. Je peux te donner mes coordonnées perso en DM si tu le souhaites.
Bonne journée également, au plaisir d’échanger sur ces projets :slight_smile:
Stéphane