Tiers-Lieux Enjeux critiques et Communs & DIYBiologie

Bonjour à toutes et tous,

un message en guise d’invitation à la discussion pour échanges de pratiques ou encore déploiement de dispositifs dans votre « chez vous ».

Il y a quelques années, j’ai participé à lancer une réflexion aux travers de la configuration en tiers-lieux, avec entre autres :

Un page wiki est dédiée sur movilab, nécessitez pas à y ajouter ce qui vous semble idoine. https://movilab.org/wiki/Enjeux_critiques_et_Communs

Aussi,
à Rennes, depuis plus d’un 1 an nous faisons des ateliers de biologie populaire 1 fois par semaine.

Nous constatons depuis mars dernier une grosse demande de médiation et vulgarisation scientifique, santé, gestion de l’info, de la part des personnes qui viennent pour les ateliers et encore plus de la part des client⋅e⋅s du café dans lesquels nous officions. C’est chouette, instructif, généreux, parfois difficile, souvent réconfortant, fortement remercié par toutes les personnes présentes.

Ainsi,
Je me dis par espoir que quelques discussions avec d’autres personnes en France impliquées ou intéressées par la configuration en tiers-lieux que nous pourrions engager des échanges variés. Que ce soit par curiosité, par envie d’en tenter des trucs comparables chez vous, ou d’améliorer ce qui existe déjà.

Au plaisir de vous lire.