Tiers-lieux portés par des collectivités locales

Bonjour,
je m’occupe à mi-temps d’un projet de tiers-lieu porté par mon employeur, une mairie (petite commune de moins de 2000 hab), dans des locaux communaux. Je cherche à entrer en contact avec d’autres chargé.e.s de mission, pour des collectivités territoriales, pour échanger sur ce cas particulier. J’ai notamment des questions sur l’accompagnement des collectivités (co-construction, modèle économique, gouvernance), sur la manières dont ces dernières ont impliqué les habitants au projet ou encore sur les choix qui ont été fait en matière de gouvernance. Merci par avance si vous êtes concernés et que vous répondez à ce message!

Bonjour, je suis chargée du développement territorial pour la communauté de communes du Pays de Nérondes. Nous pouvons échanger avec plaisir : developpement@cdcpaysnerondes.com

Si vous recherchez de l’inspiration, des guides ou des pistes pour avancer vous n’êtes probablement pas les seuls.

Je peux vous aider à centraliser les enseignements que vous aurez tirés de vos recherches afin que les suivants puissent gagner un peu de temps.

Nous pouvons créer un espace de documentation dédié à la question des tiers-lieux porté par des communes sur Movilab.org.

N’hésitez pas à me solliciter pour que l’on organise un temps dédié à cette question et que je vous forme à la prise en main du Wiki tout en construisant ces ressources.