Tour de France - Rencontres et Ă©changes

Bonjour Ă  toutes et tous,

Ancien prof de Techno dans un collège parisien, je poursuis une démarche visant à effectuer une reconversion en vue de devenir fabmanager ou gestionnaire de tiers-lieu.

En effet, j’aimerais, dans l’absolu, créer ou participer à la création d’un lieu de fabrication/formation/échange avec, comme grands axes (dans le désordre):
• l’initiation et la formation à des métiers artisanaux
• la mise en relation inter-professionnelle
• la transmission de la culture numérique
• l’échange générationnel via des ateliers/expos/manifestations

C’est donc dans cette optique que je vais profiter de cette fin d’année pour faire un tour de France des tiers-lieux et fablabs.

Je vous sollicite donc afin de savoir s’il serait possible de venir passer quelques jours en immersion dans votre lieu, afin d’emmagasiner un maximum d’informations sur le fonctionnement, l’évolution des pratiques mais surtout faire connaissance avec vous. Je m’adapterai sans problème à votre quotidien et serai ravi, si besoin, de vous apporter mon aide dans votre fonctionnement.

Voilà pour cette rapide présentation. Merci d’avoir pris le temps de la lire. N’hésitez surtout pas à me contacter (via les coordonnées ci-dessous, forum, MP…)
En attendant un retour de votre part, je vous souhaite un très bonne fin de semaine.

RĂ©mi MAUVOISIN
06 23 37 92 04
mytechnobox@e.email