Voilà ce que l’on fait des Tiers-Lieux culturels en Île de France

Mains d’Oeuvres, lieu pour l’imagination artistique et citoyenne existant depuis 1998.
Mains d’Oeuvres, 4000m2 à Saint-Ouen de partages et de lien, de toutes les disciplines et pour tous les publics, pour tous les territoires.
Mains d’Oeuvres, à l’initiative et impliqués dans tous les réseaux qui luttent depuis 35 ans pour que soient reconnus l’impact social et l’utilité de ces lieux.
Mains d’Oeuvres, lieu intermédiaire et indépendant, nouveaux territoires de l’art, fabrique de culture, fabrique de demain, lieu participatif de culture augmentée, lieu dont tu peux-être le héros, Tiers-Lieux si tu veux tant que tu défends une co-construction des politiques publiques et un intérêt général.

Alors que tous et toutes saluent l’expertise, l’innovation, la valeur, un maire isolé et inconscient s’en prends à Mains d’Oeuvres, alors que toutes et tous lui réclament justice.

Mains d’Oeuvres, si emblématique de ce qui ne doit plus arriver, de ce qui doit se faire comprendre.

Merci de diffuser auprès de tous les usagers de vos lieux, auprès de tous ceux qui veulent y croire encore le lien de cette pétition et le rassemblement devant la Mairie de Saint-Ouen à 9h ce samedi.

3 J'aimes

Merci juliette pour cet appel saluttaire.

Il est plus qu’urgent et important pour les tiers-lieux d’arrêter de se voiler la face et de ne pas faire solidarité.

Je signale également la lettre ouvert à signature de soutien, qui permet d’afficher plus fortement qu’une pétition, et qui surtout ne vient pas violer nos vies privées comme le fait change.org

https://mensuel.framapad.org/p/lGzSxpNeBK?lang=fJ

Merci !
Il y’a aussi lien vers une cagnotte helloasso (c’est plus que chômage technique pour 70 personnes et des centaines d’intermittents dont le matériel est coincé à l’intérieur…)
https://www.helloasso.com/associations/association-le-lieu-mains-d-oeuvres/formulaires/1/widget
et un événement pour samedi (avec déjà plus de 5000 personnes !) :
https://www.facebook.com/events/436306823678975/

Comme je fais partie des personnes, nombreuses personnes, qui n’utilisent pas facebook :

J’adapte ou j’efface en focntion des besoins de Mains d’Œuvres