🔥 Voilà, la mise à jour de Movilab est en ligne!

:point_right: Vous pouvez aussi voter pour cette version :

2 « J'aime »

:point_right: Ou créer la votre avec ce Gab ;

A vous de jouer #recit #imaginaire

2 « J'aime »

Cela impacte tous les modèles qui sont embarqués dans les pages et rend parfois la parfois illisible.

2 exemples :

Et aussi les catégories données par page n’apparaissent plus dans les pages, exemple Kaouenn-noz — Movilab

[[Catégorie:Médiations Scientifiques]]
[[Catégorie:Tiers-Lieux]]‏‎ [[Catégorie:Code-tilios]]
[[Catégorie:Tiers Lieux documentés par MoviLab]]
[[Catégorie:Bretagne]]
1 « J'aime »

Bien vu, j’ai corrigé le souci avec le modèle explication.
Par contre, les pages catégories et l’affichage des catégories, je vais avoir besoin de l’aide de Pierre. J’informe ici dès que c’est corrigé.

Merci Simon.
Je zieute ça.
Peut-être qu’il serait plus judicieux d’avoir un « modèle » (css probable) des modèles/ templates / autre embarqués qui ne bug pas à chaque nouvelle version du site et du wiki ?

et la réduction à un dépliement / repliement pourrait aussi être discutée (expérience de lecture, accès à l’info, et les 3 A: Accuracy, Accessibility, Affordability)[^3A]

[^3a]: ASSURED criteria (affordable, sensitive, specific, user-friendly, rapid, equipment-free, delivered) a 10 ans cette année
https://www.nature.com/articles/s41564-018-0295-3.pdf (et les 3 A: Accuracy, Accessibility, Affordability)

Au passage,
les pages embarquant le

{{Tiers-Lieux
[…]
}}

Ne peuvent pas avoir la « fonctionnalité » édition par section, et pas de TOC par défaut en plus, même avec TOC ou FORCE_TOC.

exemples:

ce qui « encombre » la possibilité d’édition de page, même pour des personnes averties, acculturées, motivées et entraînées.

J’avais mis un notoc dans le modèle tiers lieux (bien avant le nouveau design). Là avec le nouveau design, ça va aller mieux en terme d’affichage, donc je viens de remettre le sommaire (par contre pour la jolie colo, il y a à priori pas assez de titre pour que ça s’affiche)

On a fait beaucoup de nettoyage avec ce nouveau design, donc niveau bugs, ça va se réduire et la prochaine fois qu’il y aura une évolution, ça ira mieux ! On va repasser sur tous les modèles pour les harmoniser, mais ça va demander encore un peu de temps. Faut pas hésiter à pointer les petits soucis ici ou sur le chat (pour les petits truc, le chat est très bien).

Pour la fonction édition par section, on a des « NOEDITSECTION » dans les modèles (par ex ici pour les tiers lieux). Car quand on le rajoute, ça alourdit vraiment beaucoup la lecture; Avec l’éditeur visuel (l’édition par défaut avec le bouton en haut à droite) c’est plus trop utile non ? Mais si tu es en wikicode, je comprends que ça complique.

ce sont des choix technique qui imposent des directions et ajoutent des possibilités et des empêchements.
Le « on » ici est très flou et (sauf erreur de ma part) peu documenté dans le wiki ou ailleurs.

Je comprends et entends l’envie de «ne pas alourdir ».
Il est possible de faire cela sans entraver la « capacitation » d’édition des pages et surtout section.
exemple:

Où dans des pages « bien » conséquents l’édition wikicode comme par l’« aide syntaxe » rend l’expérience très difficile du fait de ne pas pouvoir éditer par section et être dans l’obligation de soit page entière par le wikicode soit contrainte du GUI de l’«Aide» (qui occasionne de erreurs de typos et autres)

Le on est bien visible dans le canal de chat dédié que je t’invite à rejoindre si ça te va, pas mal de discussion au fur et à mesure, basées sur des échanges divers qui permettent de faire des choix ou de revenir sur des choix. Perso, sur ce sujet, je me mets plutôt à votre service.

Jusque maintenant, si il y avait beaucoup de contributeurs sur les contenus (on arrive quand même aux 100 000 contributions !), sur le technique, on était 3 ou 4, donc les discussions se sont faites ensemble et dans la confiance. On peut structurer un peu mieux ça pour que les divers choix soient documentés et gérer les tensions sur certains points. Si le chat ne te convient pas, on peut créer un espace dédié (et ouvert à tous ceux intéressés) dans le forum, histoire de pas prendre trop de place dans les échanges publics du forum sur l’amélioration de Movilab.

1 « J'aime »

encore merci Simon !

1 « J'aime »