Yann "shalf" Heurtaux

Salut depuis Nantes ou Lausanne, c’est selon.

J’ai découvert le coworking à Bruxelles en 2012, et je contribue chaque année depuis 2013 à la production de la Coworking Europe Conference.
Je suis membre fondateur d’Hackuarium à Lausanne (association de droit suisse au sens du Code des Obligations fédéral et du droit vaudois), une communauté dédiée aux sciences participatives et à l’éducation par le faire depuis 2014. Nous mettons à disposition de tout le monde mais pas de n’importe qui un des rares laboratoires de biologie enregistrés P1 (BSL-1 au sens de l’OMS) opérés en Europe par un acteur communautaire indépendant et autonome.
Notre communauté sœur La Myne à Villeurbanne m’a permis de rester au fait des conversations françaises, difficiles parfois à recontextualiser pour un français de l’étranger.

Depuis septembre, je m’occupe de la communauté de coworking Dojo à Nantes.

Contributeur du mouvement francophones des tiers-lieux libres et ouverts (tilios) depuis 2013, sollicité et actif dans la discussion ces derniers mois avec Simon Sarazin notamment, j’espère apporter une contribution tenant compte du plus large mouvement européen et mondial dans lequel nos efforts s’inscrivent, au sein du Groupe de travail « Communs ».

Plus : shalf.me/about & shalf.me/now

1 « J'aime »