Echanges sur ErpNext-Dokos, Erp open source adapté pour gérer des tiers-lieux

Suite à la mise en place d’un cofinancement, plusieurs tiers-lieux se sont lancés dans la mise en place d’un logiciel de gestion de tiers-lieux adaptés à leurs besoins, en particulier sur la gestion de tickets et de réservation. C’est le cas du Wip en Normandie, de la Cofabrik et de La Coroutine à Lille, de la Baraka à Roubaix, d’Indelab à Béthune.

Le logiciel permet de la réservation de salle, d’espace de coworking et de machines selon un agenda.

Il intègre les fonctions de gestion comptable, de facturation, de devis mais peut aussi servir de boutique en ligne et de site internet pour le tiers-lieux.

Il permet le paiement en ligne, l’envoi automatique de factures et abonnement. avec des accès possible par API pour des applications externes (badges, gestion d’accès etc…).

Des développement sont en cours pour améliorer son usage auprès des différents tiers-lieux ainsi que la production d’une documentation pour faciliter son utilisation. La Compagnie des Tiers-Lieux vient aussi en soutien de la mise en place de l’application pour les lieux et des autres cofinancements à venir.

Début octobre 2019, le système de réservation est sorti en production et est en cours d’installation dans les 5 lieux cités ci dessous.
Le code est ici https://gitlab.com/dokos/dokos/ et dokos est basé sur ErpNext.

D’ici une dizaine de jours, nous donnerons accès aux différents sites en production et essayerons de réaliser une démonstration.

Pour faciliter les échanges, nous ouvrons ce sujet. N’hésitez pas à poser vos questions.

1 J'aime